L'autoconception devient la nouvelle avenue pour les bricoleurs selon le sondage sur la conception des revêtements extérieurs exclusif à Royal(md) Produits de bâtiment

L'entretien et le rendement de l'investissement sont les principales préoccupations,
mais les propriétaires de maison outillés estiment que les projets de rénovation
sont une source de créativité peu stressante

WOODBRIDGE, Ontario, le 28 août 2015 /CNW/ -- Royal(md) Produits de bâtiment, fabricant d'avant-garde de produits de revêtement extérieur domiciliaire, a révélé aujourd'hui les résultats de son sondage sur la conception des revêtements extérieurs, qui examine l'attitude des propriétaires de maison canadiens à l'égard de certaines questions comme l'entretien et la rénovation de leur revêtement extérieur, les sources d'inspiration pour la conception, l'attrait de la façade et la rénovation domiciliaire. Qu'ils aient l'intention de vivre encore plusieurs années dans leur maison ou de la vendre dans les mois à venir, les propriétaires, selon le sondage, estiment qu'il est important d'avoir une propriété attrayante, et ils ne craignent pas de prendre les choses en main et de se charger eux-mêmes de la conception. Le sondage, réalisé par Kelton Global, a recueilli de l'information auprès de 909 propriétaires de maison canadiens de 18 ans et plus.

« Les propriétaires de maison d'aujourd'hui sont mieux outillés que jamais pour participer au processus décisionnel quand vient le moment de concevoir l'extérieur de leur maison, » a déclaré Marilyn Chase, directrice du marketing de Royal Produits de bâtiment. « Nous avons commandé ce sondage que nous prévoyons rendre annuel dans le cadre de nos efforts pour mieux comprendre ce qui préoccupe les propriétaires de maison et ce qui guide leurs décisions en matière de construction et de rénovation. »

Voici les principales conclusions de ce sondage:

Autoconception

  • Les propriétaires veulent participer aux décisions sur l'esthétique de leur extérieur de maison quand vient le moment de renouveler celui-ci, que ce soit dans le choix des couleurs (61 pour cent) ou de l'allure des accessoires ou des accents décoratifs (53 pour cent).
  • L'utilisation d'un outil en ligne permettant aux propriétaires de maison de voir instantanément l'effet de leurs choix sur leur maison rassure ceux-ci sur leurs décisions quand ils sélectionnent des produits (57 pour cent) ou expliquent ce qu'ils veulent à des professionnels (48 pour cent).

Problèmes de construction

  • La majorité des répondants ont indiqué que les maux structuraux comme les dommages dus à l'humidité (52 pour cent) et la pourriture ou le fendillement (51 pour cent) constituent les principaux problèmes.
  • Quarante-deux pour cent s'inquiètent du fait que les produits servant au revêtement extérieur de leur maison n'offrent pas d'efficacité énergétique et 28 pour cent sont préoccupés par le fait que ces produits ne sont pas écologiques.
  • D'autres propriétaires s'inquiètent de la décoloration (43 pour cent) ou de l'aspect démodé de l'allure ou du style de leur extérieur (27 pour cent). 

Rendement de l'investissement

  • Les préoccupations par rapport à la structure de leur maison peuvent amener près de 58 pour cent des propriétaires de maison à penser que la rénovation de leur extérieur est un investissement avisé.
  • Près de 65 pour cent des propriétaires disent qu'il est très important que la rénovation du revêtement extérieur ajoute de la valeur à leur maison.

Attrait local

  • Plusieurs propriétaires disent que s'ils rénovent le revêtement extérieur de leur maison, il est très important que les produits soient esthétiquement attrayants (47 pour cent), que cela améliore l'attrait de la façade (48 pour cent) et que le résultat final s'harmonise avec les autres maisons du voisinage (21 pour cent).
  • Plus de 84 pour cent des propriétaires ne pensent pas que les couleurs utilisées pour le revêtement extérieur doivent s'harmoniser à celles utilisées à l'intérieur de la maison.

Zone de travail sans stress

  • Soixante-huit pour cent des propriétaires de maison ne pensent pas que les projets de rénovation domiciliaire sont stressants. En fait, plus de 83 pour cent des répondants ne seraient pas décontenancés par les options qui s'offrent à eux quand ils décident de rénover l'extérieur de leur maison.
  • Quarante-huit pour cent des répondants estiment que les projets de rénovation domiciliaire sont une très bonne façon d'exprimer leur personnalité.

À propos du sondage: Le sondage sur la conception des revêtements extérieurs de Royal Produits de bâtiment a été réalisé par Kelton Global du 7 au 18 mai 2015, auprès de 909 propriétaires de maison canadiens de 18 ans et plus. Cliquez ici pour voir l'ensemble des résultats du sondage. Cliquez ici pour une infographie.

À propos de Royal Produits de bâtiment

Royal Produits de bâtiment est une division d'Axiall Corporation (NYSE: AXLL). L'entreprise fabrique et distribue des matériaux d'avant-garde pour les marchés de la rénovation domiciliaire, de la construction et des infrastructures municipales. Depuis plus de 40 ans, le soin que l'entreprise accorde à la qualité, à l'innovation et aux relations clients a acquis à ses produits l'intérêt d'un nombre croissant de professionnels de la construction, de propriétaires de maison, d'architectes, d'ingénieurs et de distributeurs de ses produits. Présente partout en Amérique du Nord, Royal Produits de bâtiment offre aux secteurs de la construction et de la rénovation une vaste gamme de produits innovateurs comprenant du revêtement extérieur, des garnitures, des accessoires, du soffite, des gouttières, des moulures, des terrasses, des profilés de fenêtre et des portes patio. Royal Produits de bâtiment fabrique aussi des tuyaux et des raccords pour les secteurs de l'électricité, des infrastructures municipales, de l'irrigation, de la plomberie et de la construction industrielle. Pour plus de détails, consultez le site www.royalbuildingproducts.com. Suivez-nous sur Twitter et « aimez-nous » sur Facebook.

SOURCE Royal Building Products

Renseignements : CONTACT : Demandes de renseignements généraux: Lisa Lance, +1-410-962-6437, lel@planitagency.com ou demandes de renseignements à propos des produits ou de la division Extérieurs Royal: Marilyn Chase, Royal Produits de bâtiment, +1-800-366-8472, Marilyn.chase@royalbuildingproducts.com, http://www.royalbuildingproducts.com

Profil de l'entreprise

Royal Building Products

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.