L'Australie accueille le World's 50 Best Restaurants, édition 2017

MELBOURNE, Australie, 6 avril 2017 /CNW/ - Hier soir (5 avril 2017), l'Australie a accueilli le World's 50 Best Restaurants, la cérémonie de remise des prix consacrant les 50 meilleurs restaurants du monde, qui s'est déroulée au Palais royal des expositions, un bâtiment historique à Melbourne. Près de 1 000 invités, dont plus de 100 chefs et représentants de restaurants, 300 organes de presse et les 26 chaires d'académie, ainsi que les grandes figures de l'industrie gastronomique et vinicole de l'Australie, ont foulé le tapis rouge lors de la scintillante cérémonie de remise des prix.

 

Pour la version multimédia complète, cliquez ici : http://www.prnasia.com/mnr/tourismaustralia_201704fr.shtml

L'Australie compte deux restaurants au palmarès 2017 : Ben Shewry avec Attica à Melbourne, classé 32, la cinquième fois qu'il figure dans la liste, et Dan Hunter avec Brae, dans le district régional de Victoria, à la place 44 cette fois, après une première apparition au palmarès des 100 meilleurs en 2015. Peter Gilmore avec Quay est classé 95e dans la liste annoncée la semaine dernière.

Le directeur général de Tourism Australia, John O'Sullivan, a commenté : « C'est un grand honneur pour l'Australie d'accueillir le World's 50 Best Restaurants, le témoignage le plus éloquent du progrès que notre art culinaire a connu au cours des dernières années.

« C'est merveilleux de voir Attica, Brae et Quay faire la liste des « 100 meilleurs » cette année, mais les retombées vont beaucoup plus loin et seront durables. L'Australie occupe les devants de la scène cette semaine au même titre que certains des chefs, des restaurateurs et des chroniqueurs gastronomiques, y compris des représentants des médias de l'industrie culinaire et vinicole les plus influents du monde, et tous profitent de nos restaurants et cafés, se désaltèrent dans nos bars et visitent nos vignerons, brasseries et distilleries de classe mondiale. »

« Grâce à ces expériences authentiques vécues à la première personne, ils sauront faire apprécier l'histoire de la restauration australienne au-delà de nos frontières et contribuer à inspirer de nouveaux voyageurs et amoureux de grande cuisine et de bons vins à suivre leurs traces de gastronomes. »

William Drew, rédacteur du groupe The World's 50 Best Restaurants, a déclaré : « La scène vibrante et dynamique de l'Australie sur le plan culinaire et vinicole en fait le lieu idéal pour reconnaître l'excellence et saluer les succès du paysage gastronomique mondial représenté par le World's 50 Best Restaurants, édition 2017. »

Avant la cérémonie officielle où la liste des 50 meilleurs restaurants et les lauréats ont été dévoilés, l'Australien Neil Perry a conçu un menu à thème australien mettant à l'honneur des produits uniques du pays annoncés : David Blackmore Wagyu, le crabe girafe de l'île Fraser, le kangourou Paroo, le thon Mooloolaba, la langoustine d'Australie de l'Ouest et les huîtres de Nouvelle-Galles du Sud et d'Australie du Sud ne sont que quelques-uns des délices du menu très varié de Perry.

Tourism Australia a travaillé en étroite collaboration avec les organisateurs, William Reed Business Media, pour élaborer le programme d'événements officiels qui ont débuté le 1er avril à Melbourne et se termineront le samedi 8 avril en Australie du Sud. Ces événements mettent en évidence la culture gastronomique et vinicole exceptionnelle d'Australie, et ce, pour le plaisir d'un public international composé de chefs, de restaurateurs, de vignerons, de sommeliers, de représentants de médias et d'amateurs de gastronomie. Au programme du World's 50 Best Restaurants figure d'autres événements dont ceux-ci : 

  • le Chefs' Feast (le festin des chefs) chez West Beach Bathers (4 avril)
  • le Great Aussie Brunch (grand brunch) à QT Melbourne (6 avril)
  • l'Academy Escape (échappée) dans le sud de l'Australie (du 6 au 8 avril)

Dans le cadre du programme australien du World's 50 Best Restaurants, Tourism Australia a également collaboré avec les diverses organisations de tourisme de l'État ainsi que l'industrie du tourisme pour offrir à 100 chefs et médias visiteurs la possibilité de participer à une tournée à l'échelle du pays, occasion aussi de profiter des meilleures expériences vinicoles et gastronomiques en Australie.

Pour tout complément d'informations, communiquez avec :

Kim Moore, Tourism Australia, au +61-419-978-561 kmoore@tourism.australia.com 
Shannon Blanchard, The Cru au +61-432-543-377 shannon@thecrumedia.com

À propos de The World's 50 Best Restaurants

The World's 50 Best Restaurants, fondé en 2002 et détenu par William Reed Business Media, est le classement des 50 meilleures tables du monde, un palmarès de la gastronomie mondiale représentée par une communauté unique de visionnaires dans le paysage culinaire. Le classement annuel et les prix sont basés sur les votes d'un groupe influent composé de près de 1 000 leaders internationaux dans la restauration. Référence gastronomique reconnue à l'échelle mondiale, le World's 50 Best Restaurants expose les tendances de pointe et met en vedette de superbes restaurants de tous les coins de la Terre.

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/487148/Higson_Lane_Melbourne_FR.jpg

Video - http://mma.prnewswire.com/media/487149/video_FR.mp4

SOURCE Tourism Australia

Profil de l'entreprise

Tourism Australia

Renseignements sur cet organisme

William Reed Business Media

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.