Lauréats Printemps 2016 du PRAM-Est - Plus de 215 000 $ pour soutenir le développement de l'Est de Montréal

MONTRÉAL, le 10 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, et le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, ont fait connaître les organismes récipiendaires du Programme d'aide à la réalisation du Plan d'action pour l'Est de Montréal, soit le PRAM-Est, pour le printemps 2016. Ce choix devra être approuvé par le conseil d'agglomération.

Doté d'une enveloppe de 4 M$ pour les années 2014 à 2017, le PRAM-Est vise à soutenir des projets porteurs et novateurs afin de stimuler le développement de l'Est de Montréal. Il fonctionne sur la base d'appels de projets auprès d'organismes à but non lucratif (OBNL), évalués par un jury d'experts externes, et prend la forme de contributions financières, d'un maximum de 250 000 $, versées aux lauréats pour leur permettre de réaliser leur projet. Ce programme bénéficie du soutien de la Ville de Montréal, grâce à l'aide financière du gouvernement du Québec accordée dans le cadre de l'Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire.

« Nous sommes heureux de pouvoir féliciter les lauréats de ce septième appel de projets de ce programme structurant pour l'Est de Montréal. À chaque appel, de nouveaux projets innovants démontrent le potentiel et le dynamisme des acteurs de l'Est de Montréal », a déclaré le maire de Montréal.

« Le gouvernement du Québec est heureux de soutenir ces initiatives porteuses de retombées positives pour l'Est de Montréal et l'ensemble de la métropole. Les projets retenus sont à la fois créatifs, axés sur l'avenir et profitables à la collectivité », a fait valoir le ministre Coiteux.

Les organismes récipiendaires de l'appel de projets Printemps 2016 du PRAM-Est sont :

Le Conseil des industries Bioalimentaires de l'île de Montréal (CIBÎM), qui reçoit une contribution financière de 25 000 $ pour son projet visant à favoriser l'accès des entreprises bioalimentaires de l'Est de Montréal au marché institutionnel.

Y'a QuelQu'un l'aut'bord du mur, qui reçoit une contribution financière de 100 616 $ pour son projet Paysage Solidaire : Produire pour nourrir, qui consiste à mettre sur pied un système alimentaire durable intégrant la production, la transformation, la distribution et la consommation de produits alimentaires ainsi que la gestion des matières résiduelles, dans le but d'accroître la santé environnementale, économique et sociale de la collectivité.

La Société de développement commercial Hochelaga-Maisonneuve, qui reçoit une contribution financière de 90 444 $ pour son projet Sainte-Catherine, rue des artistes et des artisans. Celui-ci permettra la création d'une identité commerciale de destination propre à la rue Sainte-Catherine Est, en stimulant l'implantation d'une forte communauté d'artistes, d'artisans et de créateurs désireux de démarrer des projets entrepreneuriaux de type atelier-boutique. La SDC, qui représente 300 commerçants des rues Ontario Est et Sainte-Catherine Est, s'est associée aux Ateliers créatifs Montréal et à la table de quartier Hochelaga-Maisonneuve pour mettre en œuvre ce projet.

Pour obtenir plus de renseignements sur le programme PRAM-Est et sur les prochains appels de projets, visitez le site ville.montreal.qc.ca/affaires (section « Programmes municipaux).

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Sources : Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, Tél. : 514 290-1194; Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Tél. : 418 691-2050; Renseignements : François Goneau, Relationniste, Service des communications, Ville de Montréal, Tél. : 514 868-5859


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.