Lauréats 2015 des Prix Ulysse de Tourisme Montréal - Les réalisations des entreprises touristiques de Montréal récompensées lors de la soirée des Prix Ulysse, présentée par Air Canada

MONTRÉAL, le 25 mars 2015 /CNW Telbec/ - Les Prix Ulysse, présentés par Air Canada, ont été décernés hier à treize organisations et artisans montréalais ayant fait preuve d'audace et d'inventivité dans leurs stratégies d'affaires en 2014. Cette soirée de reconnaissance et de réseautage pour les entreprises touristiques montréalaises s'est déroulée à la Maison symphonique de Montréal, en collaboration avec l'Orchestre symphonique de Montréal.

Organisée par Tourisme Montréal et animée par Katerine-Lune Rollet, journaliste et grande passionnée de Montréal, cette soirée visait à souligner l'excellent travail des intervenants montréalais et la bonne performance touristique enregistrée en 2014.

« Oui, nous avons connu une très bonne année, grâce au dynamisme de nos intervenants touristiques et à la performance de notre tourisme d'affaires, a souligné Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal en s'adressant aux invités présents. En ce début de printemps, nous sommes très bien positionnés pour continuer sur cette belle lancée. »

Au cours de la soirée, le prix de Personnalité touristique a été remis à Jacques Aubé, vice-président exécutif et directeur général d'evenko. « Si Montréal représente aujourd'hui un arrêt incontournable sur le circuit des grands spectacles, elle le doit en grande partie à la réputation qu'elle s'est taillée pour l'accueil chaleureux et enthousiaste de ses spectateurs. Mais notre personnalité de l'année en est en grande partie responsable. Ce sont ses idées avant-gardistes qui rassemblent les gens et qui créent toutes ces expériences riches en émotions », mentionnait Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal aux convives.

Lauréats 2015 - Prix Ulysse, présentés par Air Canada

Attraction touristique, présentée par Air Canadaà
Parc Jean-Drapeau

Activité touristique, commandité par Aéroports de Montréal
Scandinave Spa Vieux-Montréal

Services aux congrès     
Service traiteur - Fairmont Le Reine Élizabeth

Services aux congrès, mention spéciale du jury
Palais des congrès de Montréal

Établissement d'hébergement - 100 chambres et moins, commandité par Touché!

Auberge de jeunesse HI-Montréal

Établissement d'hébergement - 101 chambres et plus, commandité par le Palais des congrès de Montréal
Hôtel ALT Montréal

Ressources humaines - Prix William Brown pour la relève - Jeune cadre
Mathieu Huppé - Boulzeye, Lasertag-Billard-Quilles

Ressources humaines : employé de première ligne - Accueil, commandité par le Casino de Montréal
Chanel Mongeon - Marriott Château Champlain

Restaurant écoresponsable dans le cadre de MTL à TABLE
Restaurant Laloux

Festival, commandité par lg2
Festival Musique et Arts Osheaga

Festival, coup de cœur du jury
MUTEK

Prix Coup de cœur de l'industrie
Guidatour / Fantômes Montréal

Personnalité touristique de l'année
Jacques Aubé, Vice-président exécutif et directeur général, evenko

Notons que dans la cadre de la démarche verte de Tourisme Montréal, la soirée des Prix Ulysse a atteint, pour la première fois, le niveau 4 de la norme en gestion responsable d'événement du BNQ. Plusieurs actions ont été mises en place afin d'atteindre les exigences. Tourisme Montréal s'est entre autres fixé un objectif de réduction des déchets (160 grammes de déchets ultimes) et compensera en double les émissions de GES produits par l'événement.

Tourisme Montréal souhaite remercier Air Canada, présentateur de la soirée ainsi que ses précieux partenaires : Aéroports de Montréal, Touché!, Palais des congrès de Montréal, Casino de Montréal, lg2, VIA Rail, Orchestre symphonique de Montréal et Journal de Montréal.

À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le site www.tourisme-montreal.org.

 

SOURCE Tourisme Montréal

Renseignements : Pierre Bellerose, Vice-président, Relations publiques, accueil, recherche et développement du produit, Tourisme Montréal, 514-844-2404, PBellerose@mtl.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.