Lauréates 2016 - prix Réalisations Les Affaires et prix Impact féminin Grande entreprise

MONTRÉAL, le 6 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Lors du gala du 9 novembre 2016, madame Michèle Bazin, vice-présidente, Affaires publiques au Conseil au patronat du Québec recevra le prix Réalisations Les Affaires. De plus, le Groupe AXDEV remettra à Fasken Martineau le prix Impact féminin Grande entreprise des Prix Développement économique Féminin.

Octroyé annuellement, le prix Réalisations Les Affaires honore une Québécoise reconnue pour sa carrière exceptionnelle, ses réalisations probantes et son engagement et son influence distinctifs.

Communicatrice polyvalente et prolifique, la lauréate Michèle Bazin a fait carrière en relations publiques gouvernementales, a cofondé deux boîtes de communication, est l'auteure de quatre livres et a écrit en collaboration plus de 250 textes pour la télévision, dont toutes les émissions ont été vendues à l'étranger. Gestionnaire chevronnée, elle a été notamment vice-présidente, Affaires publiques du groupe Juste Pour Rire/Just For Laughs, rédactrice en chef du magazine Premières en Affaires, magazine sur la promotion des femmes, suivi en mai 2014 du poste de vice-présidente, Affaires publiques au Conseil du patronat du Québec. Membre de plusieurs conseils, commissions et sommets, Michèle Bazin démontre indéniablement la valeur stratégique des femmes à la haute direction et aux conseils d'administration.

Quant au prix Impact féminin Grande entreprise (IFGE) des Prix Développement économique Féminin (PDEF), il souligne la contribution exceptionnelle d'une grande entreprise publique ou privée au succès des femmes chefs d'entreprises membres du programme Développement économique Féminin.

Fasken Martineau, cabinet qui se distingue par ses origines remontant au 19e siècle et sa gamme complète de services juridiques de calibre international offerts par ses 700 avocats, est nommée lauréate du prix IFGE 2016. Son soutien concret du leadership féminin se traduit notamment par un partenariat majeur dans le programme Développement économique Féminin depuis sa création par le RFAQ en 2012. L'implication profonde des femmes associées de Fasken Martineau contribue à la réussite des femmes propriétaires d'entreprises par de multiples actions stratégiques -- formations juridiques, participation à des missions commerciales, organisation d'événements de réseautage, accès au marché canadien et étranger et mentorat -- ainsi que par le rôle actif qu'elles jouent à sa Table d'entrepreneuriat.

Initiative unique du Réseau des Femmes d'affaires du Québec en partenariat avec le journal Les Affaires, le Gouvernement du Québec, Nelly De Vuyst et Vidéotron Service Affaires, les Prix Femmes d'affaires du Québec (PFAQ) honorent depuis 16 ans des entrepreneures, cadres, dirigeantes et professionnelles d'organismes variés qui s'illustrent dans l'activité socio-économique du Québec, du Canada et à l'international.

Outre les remises de prix à madame Bazin et au cabinet Fasken Martineau, les 30 finalistes des concours PFAQ et PDEF seront honorées et les lauréates des 10 catégories seront connues au gala tenu sous la présidence d'honneur de madame Michèle Boisvert, première vice-présidente, Rayonnement des affaires à la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Gala : 9 novembre 2016, Palais des congrès de Montréal - Cocktail : 17 h 30 - Dîner et remise de prix : 18 h 30

Réseau des Femmes d'affaires du Québec (RFAQ)
Réseau généraliste, le Réseau des Femmes d'affaires du Québec (RFAQ) contribue depuis 1981 à l'atteinte des objectifs professionnels et au rayonnement de ses milliers de membres. Le RFAQ se distingue, notamment par la force de son réseautage, ses cellules d'entraide, ses activités de formation et ses liens internationaux avec la Francophonie. Il est aussi reconnu pour la promotion du leadership socio-économique des femmes -- Prix Femmes d'affaires du Québec depuis 2001 --, pour l'accompagnement des dirigeantes dans leur développement d'affaires avec l'accès aux grandes entreprises -- Développement économique Féminin et la certification WEConnect International et WBE Canada -- et sa filiale le Réseau des Jeunes Femmes d'affaires du Québec.

 

SOURCE Réseau des Femmes d'affaires du Québec Inc.

Bas de vignette : "Logo : Prix Femmes d'affaires du Québec (Groupe CNW/Réseau des Femmes d'affaires du Québec Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161006_C3651_PHOTO_FR_789984.jpg

Renseignements : Réseau des Femmes d'affaires du Québec, Téléphone 514 521-2441 ou 1 800 332-2683, info@rfaq.ca

RELATED LINKS
http://www.fraq.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.