Lauréate d'un Leading Culture Destinations Awards - Québec, destination culturelle de l'année

QUÉBEC, le 3 oct. 2016 /CNW Telbec/ - La Ville de Québec est particulièrement fière d'annoncer qu'elle a remporté le titre de destination culturelle de l'année lors du Leading Culture Destinations Awards décerné à Londres. Le maire suppléant de Québec, Mme Michelle Morin-Doyle, était sur place pour accueillir le prix. La ville de Québec a décroché ce prestigieux titre devant Los Angeles et Lyon, également en nomination.

« Le jury a classé notre ville au premier rang mondial, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Notre caractère unique et notre capacité à innover ont été des facteurs déterminants. Mais surtout, le jury a été séduit par nos initiatives culturelles audacieuses, notamment par le pavillon Pierre Lassonde du Musée national des beaux-arts du Québec. Nous n'avons pas sollicité cette candidature, elle a été proposée par des ambassadeurs provenant de partout dans le monde. Il s'agit donc d'une reconnaissance internationale exceptionnelle : j'espère que les citoyens de Québec en seront fiers! »

« Il s'agit d'une excellente année en terme de rayonnement international.  Après avoir été choisi comme première destination touristique au Canada par Travel + Leisure en juillet dernier, voilà que notre offre culturelle innovante a charmé le jury. Quelle vitrine pour la destination touristique de Québec! » a ajouté André Roy, directeur de l'Office du tourisme de Québec.

À propos du Leading Culture Destinations Awards
Le Leading Culture Destinations Awards est soutenu par le New York Times. Les ambassadeurs de l'organisation, établis à travers le monde et membres influents de la communauté culturelle et touristique, soumettent eux-mêmes des candidatures en se basant sur plusieurs critères, dont les plus importants sont la créativité et l'innovation dans le secteur culturel. Les expositions muséales, la gastronomie et l'architecture sont également prises en considération.

L'organisation évalue joindre environ 50 millions de personnes par le biais des divers partenariats et couvertures médiatiques.

SOURCE OFFICE DU TOURISME DE QUEBEC

Bas de vignette : "Logo: Office du tourisme de Québec (Groupe CNW/OFFICE DU TOURISME DE QUEBEC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161003_C8323_PHOTO_FR_787150.jpg

Renseignements : Source : Marie Julie Couturier, Conseillère en communication, relations publiques, 418-641-6654, poste 5405, mariejulie.couturier@quebecregion.com; Mireille Plamondon, Services des communications, 418 641-6210, mireille.plamondon@ville.quebec.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.