Lauréat et mention d'honneur de la bourse Arthur-Prévost 2016

SAINT-SAUVEUR, QC, le 19 nov. 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) a remis aujourd'hui la bourse Arthur-Prévost 2016 au journaliste Boris Proulx, du Journal de Montréal.

Cette bourse de 2 000 $ vise à reconnaître le talent de journalistes prometteurs ayant moins de 5 ans d'expérience.

Le mot du jury :

« Notre choix s'est posé sur Boris Proulx, notamment en raison de sa détermination et son sens de l'initiative. Convaincante, sa lettre de motivation témoigne non seulement d'une réelle passion pour le journalisme, mais également d'une belle lucidité face à une profession qui connaît des moments difficiles et qui doit se renouveler. Il en est conscient et souhaite continuer d'apprendre pour évoluer et adapter la façon dont il raconte les histoires, tout en maintenant les standards de qualité auxquels il croit. Il possède une formation générale solide et a su se démarquer avec brio pendant ses études. Il a profité de stages à l'international pour collaborer à divers projets médiatiques, notamment au Rwanda, témoignant d'une audace et d'une volonté certaines. Il présente un parcours professionnel déjà impressionnant, qui laisse présager une belle carrière.

Nous souhaitons par ailleurs attribuer une mention d'honneur à Sarah R. Champagne, du Devoir, pour la qualité de sa candidature. La détermination dont elle a fait preuve pour réaliser les projets auxquels elle croit a impressionné le jury.

Le jury tient à souligner l'excellence des dossiers de candidatures. Plusieurs jeunes journalistes sont si passionnés et talentueux que nous avons été déchirés à l'idée de devoir déterminer un seul gagnant. »

Le jury était formé de Pascale Breton, directrice aux sections Maison, Immobilier, Voyage et Gourmand à La Presse, Judith Dubois, enseignante en journalisme, Université du Québec à Montréal, et Frédérick Lavoie, journaliste pigiste, récipiendaire de la Bourse Arthur-Prévost en 2008.

 

SOURCE FEDERATION PROFESSIONNELLE DES JOURNALISTES DU QUEBEC

Renseignements : Caroline Locher, directrice générale de la FPJQ, 514-522-6142

RELATED LINKS
www.fpjq.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.