L'augmentation de la taxe sur le carburant d'aviation de l'Ontario atteint un niveau record au Canada

OTTAWA, le 1er avril 2015 /CNW/ - Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA), l'association corporative représentant les plus grands transporteurs de passagers du Canada, a exprimé sa déception concernant la hausse continue de la taxe sur le carburant d'aviation de l'Ontario.  Aujourd'hui, à 4,7 cents le litre, cette taxe est la plus élevée au pays. Cette hausse représente la deuxième phase de l'augmentation de 148 % annoncée par le budget 2014 du gouvernement de l'Ontario.

« Les transporteurs aériens canadiens réitèrent que la décision du gouvernement de l'Ontario d'aller de l'avant avec l'augmentation de la taxe sur le carburant d'aviation fait du tort à l'économie ontarienne et nuit aux communautés, consommateurs et entreprises dans toute la province, » a déclaré Marc-André O'Rourke, directeur exécutif du CNLA.

« La taxe sur le carburant d'aviation de l'Ontario est maintenant la plus élevée au Canada et elle creuse davantage l'écart qui existe entre la compétitivité de l'Ontario, et celle de ses provinces voisines et États américains. Malheureusement, ce type de politique favorise les aéroports américains et les autres aéroports du monde entier pendant que l'Ontario reste tranquillement dans son coin sans rien faire et continue de perdre les passagers, les emplois et le commerce dont la province a grandement besoin, » a ajouté M. O'Rourke.

Le secteur de l'aviation est un moteur économique et un des maillons d'une chaîne d'approvisionnement de grande valeur. Les entreprises et industries ontariennes comptent sur un transport aérien fiable et accessible pour rejoindre leurs clients et faire la promotion de l'économie ontarienne au reste du monde. Les lignes aériennes du Canada jouent un rôle essentiel pour intégrer les économies régionales ontariennes dans l'économie mondiale et soutenir la prospérité du secteur touristique de la province.

Le CNLA continue de demander au gouvernement de l'Ontario de suspendre toute autre augmentation de la taxe sur le carburant d'aviation jusqu'à ce qu'un examen complet puisse faire la lumière sur son impact. Cet examen devrait comporter des consultations collaboratives et sérieuses avec les communautés, les industries touristiques locales et le secteur de l'aviation.

À propos du Conseil national des lignes aériennes du Canada

Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA) est l'association corporative représentant les plus grands transporteurs aériens de passagers nationaux et internationaux du Canada, à savoir Air Canada, Air Transat, Jazz Aviation LP et WestJet. Nous promouvons des déplacements aériens sûrs, durables et concurrentiels grâce à l'élaboration de politiques, de règlements et de lois qui favorisent l'implantation d'un système de transport de calibre mondial. Nos lignes aériennes membres transportent collectivement plus de 50 millions de passagers annuellement, emploient directement 46 000 personnes et créent plus de 260 000 emplois.

 

SOURCE CONSEIL NATIONAL DES LIGNES AERIENNES DU CANADA

Renseignements : Marc-André O'Rourke, directeur exécutif, Conseil national des lignes aériennes du Canada, Tél. : 613 231-7223, morourke@conseilaerien.ca ; Visitez notre site Web au www.conseilaerien.ca

LIENS CONNEXES
http://www.airlinecouncil.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.