L'A.U. Canada renouvelle sa commandite en appui à l'activité phare de Skills/Compétences Canada pour trois autres années

L'A.U. Canada a renouvelé son appui à titre de commanditaire présentateur des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies 2016, 2017 et 2018.

OTTAWA, le 17 févr. 2016 /CNW/ - Skills/Compétences Canada (SCC), organisation sans but lucratif dont la mission est de promouvoir activement les perspectives de carrière dans les métiers spécialisés et les technologies, est fière d'annoncer que l'A.U. Canada, syndicat multi-métiers dont les membres fabriquent, installent et entretiennent des systèmes de tuyauterie, continuera d'être le commanditaire présentateur des trois prochaines Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, en commençant en 2016, lorsque la rencontre aura lieu à Moncton, au Nouveau-Brunswick.

SCC est ravie d'annoncer qu'A.U. Canada a renouvelé son appui en tant que commanditaire présentateur pour trois autres années, poursuivant ainsi un partenariat commencé en 2012. Son généreux appui permettra à SCC de mieux promouvoir auprès des jeunes les professions dans les métiers spécialisés grâce à cet important événement.

« Contribuer à la tenue des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies est une excellente façon pour les organisations de l'industrie d'informer les jeunes sur la multitude de possibilités de carrière dans les divers volets des métiers spécialisés. En outre, les Olympiades facilitent les échanges entre les entreprises, les associations et les établissements de formation en vue de mieux faire connaître ces professions », a expliqué Shaun Thorson, chef de la direction de Skills/Compétences Canada.

Du 5 au 8 juin 2016, les parties prenantes et les jeunes seront réunis à Moncton où plus de 500 élèves des niveaux secondaire et postsecondaire se livreront concurrence dans le cadre d'épreuves pour plus de 40 métiers et technologies. SCC a le plaisir de s'allier à A.U. Canada et les chapitres 325 et 213 de l'A.U. pour la tenue d'une démonstration d'un réseau d'extincteurs automatiques aux Olympiades. SCC travaillera avec ses organismes membres à faire de ceci un domaine de compétition officiel. L'A.U. est aussi un partenaire important pour le domaine de la tuyauterie et du montage de conduites de vapeur qui, pour la toute première fois, sera un concours officiel aux Olympiades 2016.

« L'A.U. Canada est heureuse de travailler de nouveau cette année avec Skills/Compétences Canada en vue de mettre en relief parmi les jeunes la vaste gamme de professions dans les métiers spécialisés. Ces domaines sont essentiels au maintien de la vigueur économique du pays. Il est de plus en plus important de former une main-d'œuvre spécialisée, car la demande pour des travailleurs et travailleuses qualifiés va en augmentant », a expliqué John Telford, directeur des Affaires canadiennes au sein d'A.U. Canada.

Au sujet d'A.U. Canada
L'Association unie des compagnons et apprentis de l'industrie de la plomberie et de la tuyauterie des États-Unis et du Canada est un syndicat multi-métiers dont les membres fabriquent, installent et entretiennent des systèmes de tuyauterie en Amérique du Nord. Fondée en 1889, l'Association unie continue de figurer parmi les syndicats des métiers de la construction les plus respectés et les plus influents en Amérique du Nord. Elle compte 326 000 travailleurs hautement qualifiés qui sont répartis parmi 300 syndicats locaux. Au Canada, l'Association compte 55 000 membres, dont plus de 10 000 apprentis, inscrits auprès de 32 bureaux syndicaux locaux et centres de formation au pays. L'A.U. Canada représente huit principaux groupes spécialisés : tuyauteur-monteur et tuyauteuse-monteuse de conduites de vapeur; monteur et monteuse de systèmes de gicleurs; plombier et plombière; métiers spécialisés de la métallurgie; technicien et technicienne et mécanicien et mécanicienne d'instruments; soudeur et soudeuse de tuyaux; mécanicien et mécanicienne de systèmes de chauffage, de ventilation, de climatisation et de réfrigération; travailleurs et travailleuses certifiés spécialisés dans tous les domaines de l'industrie de la tuyauterie. Visitez le site de l'A.U. Canada pour d'autres renseignements sur le syndicat, ou suivez-le sur Facebook et Twitter.

 

SOURCE Skills/Compétences Canada

Renseignements : Michèle Rogerson, micheler@skillscompetencescanada.com, T. 613-266-4771

RELATED LINKS
http://www.skillscanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.