L’ATUQ félicite le nouveau ministre des Transports du Québec

MONTRÉAL, le 19 sept. 2012 /CNW Telbec/ - En réaction au dévoilement du nouveau conseil des ministres, l'Association du transport urbain du Québec (ATUQ), qui représente les neuf sociétés de transport en commun, félicite monsieur Sylvain Gaudreault pour sa nomination à titre de ministre des Transports, des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire.

L'ATUQ offre son expertise et son entière collaboration au ministre des Transports surtout dans le contexte où les défis liés à la mobilité et au développement durable sont importants. Les défis s'avèrent également colossaux pour les sociétés de transport. En effet, pour attirer une nouvelle clientèle, pour que le transport en commun devienne une alternative attrayante à l'auto solo et pour se doter d'un réseau de transport en commun efficace pour tous les Québécois, les sociétés de transport doivent continuer à améliorer l'accessibilité à leur réseau. Pour ce faire, elles doivent moderniser leurs infrastructures et équipements et bonifier leur offre de services.

«L'ATUQ souhaite travailler de concert avec le nouveau ministre pour élaborer le prochain cadre financier, lequel devra assurer au transport en commun un financement dédié, indexé, récurent et suffisant, puisque d'ici 2020, l'ensemble des projets prévus aux plans de développement des sociétés de transport implique des investissements et des coûts d'exploitation substantiels.», de préciser madame France Vézina, directrice générale de l'ATUQ.

Finalement, l'ATUQ félicite tous les autres ministres nommés aujourd'hui par madame Pauline Marois, première ministre du Québec.

À propos de l'ATUQ
L'ATUQ représente les neuf sociétés de transport en commun du Québec : Montréal, Québec, Lévis, Laval, Longueuil, Gatineau, Trois-Rivières, Saguenay et Sherbrooke. Ses sociétés membres desservent les 9 plus grandes villes de la province et assurent plus de 90 % des déplacements faits en transport en commun au Québec, ce qui représente 543 millions de déplacements en 2011.

L'ATUQ est un organisme de concertation et de représentation publique et politique qui assure la promotion du transport en commun et le positionnement de ses sociétés membres comme étant des acteurs incontournables du développement et de la mobilité durables.

SOURCE : ASSOCIATION DU TRANSPORT URBAIN DU QUEBEC

Valérie Leclerc
Responsable des communications et des relations publiques
Association du transport urbain du Québec (ATUQ)