L'attaquant vedette des Canadiens, Brendan Gallagher, organise sa 2e partie annuelle de balle molle au profit des Hôpitaux Shriners pour enfants - Canada

VANCOUVER, le 10 août 2016 /CNW Telbec/ - Le joueur de hockey vedette des Canadiens de Montréal et natif de Vancouver, l'attaquant Brendan Gallagher, organise sa 2e partie annuelle de balle molle de célébrités au profit des Hôpitaux Shriners pour enfants® - Canada qui aura lieu le samedi 13 août 2016 au Nat Bailey Stadium à Vancouver, C.-B. Plusieurs jeunes joueurs vedettes de la Ligue nationale de hockey se joindront à lui, notamment Milan Lucic (Edmonton), Lance Bouma (Calgary), Morgan Rielly (Toronto), Ryan Nugent-Hopkins (Edmonton), Mark Scheifele (Winnipeg), Nate Beaulieu (Montréal), Shea Weber (Montréal), Josh Gorges (Buffalo) et Sam Reinhart (Buffalo), ainsi que les anciens joueurs de la LNH Paul Reinhart et Dave Babych.

Les portes ouvriront à 18 h 30 et le premier lancer est prévu à 19 h 15. Les billets sont en vente au www.ticketreturn.com en insérant le mot Gallagher dans le champ de recherche ou en téléphonant au 604-872-5232 au prix de 5 $ par personne. Tous les profits seront versés aux Hôpitaux Shriners pour enfants - Canada.

Gallagher n'est pas seulement une vedette sur la glace. Il est également devenu l'idole des jeunes patients de l'Hôpital Shriners du Canada après être allé à plusieurs reprises à l'hôpital pour les rencontrer et les encourager. « Après avoir visité cet hôpital national et rencontré certains patients et membres du personnel, j'ai décidé qu'il fallait que cet hôpital fantastique et le travail incroyable qu'on y fait soient connus d'un plus grand nombre de Canadiens », affirme Gallagher. La partie de balle molle annuelle du joueur vedette des Canadiens vise donc à la fois à mieux faire connaître l'Hôpital Shriners du Canada et à recueillir des fonds pour cet hôpital national spécialisé dans les problèmes orthopédiques et neuromusculaires, y compris la scoliose, l'ostéogenèse imparfaite (maladie des os de verre), les pieds bots, la dysplasie de la hanche, l'inégalité de longueur des membres inférieurs et la paralysie cérébrale.

À propos de l'hôpital

Fondé à Montréal en 1925, les Hôpitaux Shriners pour enfants - Canada est le seul établissement  parmi le réseau des 22 hôpitaux Shriners à être situé au Canada, les autres étant aux États-Unis et au Mexique. Cet hôpital bilingue de soins de courte durée offre des soins ultraspécialisés d'orthopédie à des enfants d'un bout à l'autre du Canada, des États-Unis et des quatre coins du monde. Il a pour mission de promouvoir la santé et de fournir des traitements et des services de réadaptation à des bébés, des enfants et des adolescents ayant des problèmes orthopédiques et neuromusculaires, comme la scoliose, l'ostéogenèse imparfaite (maladie des os de verre), les pieds bots, la dysplasie de la hanche, l'inégalité de longueur des membres inférieurs et la paralysie cérébrale. L'hôpital vise l'excellence et l'innovation dans la pratique clinique, la recherche et la formation, et veille à ce que les patients et leurs familles soient traités dans un environnement chaleureux et accueillant pour les familles. Affilié à l'Université McGill, l'hôpital offre une expérience clinique et de l'enseignement pour les résidents et les professionnels de domaines connexes. Il est présent au sein des collectivités partout au Canada grâce à la télémédecine, aux cliniques itinérantes et à deux cliniques satellites situées à Winnipeg et à Halifax. Les Hôpitaux Shriners pour enfants - Canada aide des enfants à réaliser leur plein potentiel depuis 90 ans, et l'aventure se poursuit. Le 5 octobre 2015, l'Hôpital Shriners pour enfants - Canada a accueilli son premier patient au site Glen, dans ses nouveaux locaux accueillants et à la fine pointe de la technologie.

INVITATION SPÉCIALE AUX MÉDIAS : Les membres de la presse sont invités à rencontrer les joueurs lors d'une rencontre spéciale le vendredi 12 août 2016 au Steel Toad Brewpub & Dining Hall, 97 2nd Ave East Vancouver, C.-B. à 18 h 30.

SOURCE Hôpital Shriners pour enfants

Bas de vignette : "De gauche à droite : Nate Beaulieu avec un patient de l'Hôpital Shriners du Canada et Brendan Gallagher. (Groupe CNW/Hôpital Shriners pour enfants)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160810_C1531_PHOTO_FR_750930.jpg

Renseignements : Emmanuelle Rondeau, Directrice, Communications et marketing, Hôpitaux Shriners pour enfants® - Canada, Cellulaire : 514 207-1057, erondeau@shrinenet.org

RELATED LINKS
http://www.shrinershospitalsforchildren.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.