L'athlète d'Équipe Visa Brian McKeever se qualifie pour les Jeux olympiques
d'hiver de 2010 à Vancouver

Visa félicite ce skieur de fond canadien, premier athlète de l'histoire à prendre part à la fois aux Jeux olympiques et aux Jeux paralympiques d'hiver.

TORONTO, le 22 janv. /CNW/ - Appuyant depuis longtemps les athlètes amateurs, Visa Inc. (NYSE: V) est fière de féliciter le skieur de fond canadien Brian McKeever, premier athlète en sport d'hiver à participer à la fois aux Jeux olympiques et aux Jeux paralympiques d'hiver. Skieur paranordique accompli, il représentera le Canada dans ce doublé à Vancouver en 2010, puisque Ski de fond Canada a pris la décision historique de le nommer au sein de l'Équipe olympique du Canada.

"Soutenant Brian dans le cadre du programme Équipe Visa depuis 2005, Visa a constaté le succès remarquable qu'il a remporté au fil des ans tant aux compétitions de ski de fond paranordique qu'à celles destinées aux athlètes non handicapés", a déclaré Brenda Woods, chef du marketing chez Visa Canada. "Son courage, sa détermination et son leadership nous inspirent tous à repousser les limites pour réaliser nos rêves. Nous ne pourrions pas être plus fiers de Brian, puisqu'il est le premier athlète de l'histoire à participer aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver."

Initié très jeune au ski de fond, Brian a fait ses débuts dans la compétition à l'adolescence. À 19 ans, il a commencé à perdre la vue à cause d'un trouble génétique rare : la maladie de Stargardt. Brian - qui est légalement aveugle - a continué à pratiquer son sport en prenant part à des compétitions de ski paranordique en compagnie de son frère Robin, qui lui servait de guide. Il a connu une carrière remarquable, gagnant de nombreuses médailles aux Championnats du monde ainsi que des médailles paralympiques, dont deux médailles d'or et une d'argent aux Jeux paralympiques d'hiver de Salt Lake City en 2002, et deux médailles d'or, une d'argent et une de bronze aux Jeux paralympiques d'hiver de Turin en 2006.

Équipe Visa

Commanditaire mondial des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, Visa appuie plus de 30 athlètes du Canada, des États-Unis, de l'Europe et de l'Asie qui visent à participer aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Dans le cadre du programme Équipe Visa, chaque espoir olympique et paralympique reçoit directement un soutien financier, qui peut servir à payer son entraînement et ses déplacements. Cet appui financier s'accompagne d'un mentorat prodigué par des athlètes olympiques et paralympiques ayant pris part à des Jeux antérieurs. Un peu partout dans le monde, les athlètes d'Équipe Visa sont sélectionnés pour leurs réalisations sportives, leur engagement à développer leur sport et leur souci de redonner à leur collectivité. Ces athlètes incarnent l'esprit olympique par leurs valeurs fondamentales, leurs attitudes et leurs comportements, et servent d'inspiration à la prochaine génération de jeunes athlètes.

Chez Visa, nous croyons qu'il n'y a aucune différence entre l'engagement, le dévouement, la capacité et l'inspiration nécessaires pour devenir un athlète paralympique et ceux requis de la part d'un athlète olympique. C'est pourquoi Équipe Visa compte des espoirs tant olympiques que paralympiques, inclusion qui constitue un aspect important du programme.

Pour en savoir davantage sur Brian McKeever et le programme Équipe Visa, consultez le site www.visa.ca/goworld.

À propos de Visa

Visa est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécuritaire et fiable. À la base de la monnaie numérique figure le réseau de traitement le plus perfectionné du monde - VisaNet - lequel peut traiter plus de 10 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir plus d'information, visitez le site www.corporate.visa.com.

SOURCE VISA Canada Corporation

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource: Teri Broughton, Visa Canada, (416) 860-8869, tbrought@visa.com

VISA Canada Corporation

VANCOUVER 2010