L'Atelier d'art lyrique et l'Orchestre du Conservatoire de musique de Québec présentent Cosi fan tutte, de Wolfgang Amadeus Mozart

QUÉBEC, le 30 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Les élèves du Conservatoire de musique de Québec convient les mélomanes de la région à deux représentations de l'opéra Cosi fan tutte de Wolfgang Amadeus Mozart. Elles auront lieu à la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou, le vendredi 3 février à 19 h 30, et le dimanche 5 février à 14 h. Les écoles et la presse sont aussi invitées à la générale, qui aura lieu le jeudi 2 février à 13 h au même endroit. L'Orchestre du Conservatoire et les élèves des classes de chant de Sonia Racine et de Réal Toupin seront sous la direction musicale de Gilles Auger, tandis que la mise en scène sera confiée au comédien et metteur en scène Bertrand Alain.

Cosi fan tutte ossia la Scuola degli amanti (Ainsi font-elles toutes ou l'École des amants), c'est l'histoire enlevante d'un pari lancé par le vieux philosophe Don Alfonso à Ferrando et Guglielmo. Partant du postulat que les femmes sont toutes infidèles, il leur propose de mettre à l'épreuve leurs fiancées, Fiordiligi et Dorabella. Les jeunes amants feignent de partir à la guerre et reviennent déguisés pour tenter de conquérir les belles. Avec l'aide de la servante Despina, parviendront-ils à les séduire ?

Troisième et dernière collaboration entre le librettiste Da Ponte et Mozart, c'est une comédie pleine d'entrain qui porte toute la profondeur de ces éternels sentiments humains que sont l'espoir du grand amour et la peur d'être trahi.

Malgré un accueil favorable lors de sa création en 1790, l'intrigue de Cosi fan tutte fut considérée trop décadente tout au long du XIXe siècle. On pouvait accepter que les hommes soient des séducteurs, mais pas que les femmes soient inconstantes. Il faudra attendre le XXe siècle pour que cet opéra soit réellement reconnu comme un chef-d'œuvre. Autre temps, autres mœurs!

 


Cosi fan tutte

Vendredi 3 février, 19 h 30, et dimanche 5 février, 14 h

salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou

1300, 8e avenue, Québec


Générale ouverte aux écoles et à la presse le jeudi 2 février, à 13 h, au même endroit.


Billets : 12 $ (adultes) ǀ 5 $ (étudiants) au Conservatoire de musique de Québec ou à l'entrée de la salle


Renseignements : 418 643-2190, poste 221

 

À propos du Conservatoire de musique de Québec
Depuis sa création, le Conservatoire de musique de Québec a formé des centaines de musiciens professionnels et continue de le faire, en leur donnant une solide expérience de la scène. Il présente, chaque année, une programmation de plusieurs récitals et concerts, de même que des cours de maître. Nous vous invitons à consulter régulièrement le site web du Conservatoire pour connaître les activités à venir. Suivez-nous aussi sur Facebook et sur Twitter.

Photos et entrevues disponibles sur demande.

 

SOURCE Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/30/c1350.html

Renseignements : Source : Louis Dallaire, directeur, Conservatoire de musique de Québec; Renseignements : Sandrine Abbondioli, 418 643-2190, poste 221


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.