L'assurance titres : la tranquillité d'esprit lors du déménagement

MONTRÉAL, le 29 juin 2015 /CNW Telbec/ - En cette période de l'année où de nombreuses personnes déménagent, FCT rappelle la pertinence de l'assurance titres, un produit qui procure la tranquillité d'esprit à ceux et celles qui acquièrent une propriété immobilière.

« Que ce soit pour l'achat d'une maison ou d'un condominium, l'assurance titres protège contre un ensemble de risques liés au titre de propriété. On l'ignore souvent, mais c'est également une police sans égard à la faute. Le traitement des réclamations par le bureau de FCT au Québec s'en trouve donc accéléré : le processus s'enclenche dès la confirmation de la recevabilité et sans examen de responsabilité. En ce sens, c'est une protection qui se compare au régime québécois d'indemnisation des dommages corporels en cas d'accident automobile et au régime d'assurance responsabilité des employeurs québécois en cas d'accident du travail.

Cette tranquillité d'esprit est particulièrement intéressante à cette période de l'année, alors que de nombreux consommateurs québécois sont bousculés par toutes sortes d'impératifs liés à leur déménagement », déclare Laurent Nadeau, chef de la direction de FCT au Québec.

Moyennant une prime unique et modique, l'assurance titres protège contre les pertes causées par un problème de titre immobilier, incluant la fraude immobilière, la non-conformité au zonage, l'empiètement sur un lot voisin et les problèmes de titres survenus après la date d'acquisition d'un immeuble. Le titre immobilier est le document officiel qui prouve votre droit de propriété sur un immeuble.

Au Québec, moins de 15 % des transactions immobilières sont couvertes par une assurance titres. La distribution d'assurance titres est réglementée par l'Autorité des marchés financiers.

FCT est le chef de file en assurance titres au Québec et au Canada. Présente au Québec depuis 1994, l'entreprise exploite à Montréal son bureau de direction et des opérations pour le Québec. FCT emploie plus de 800 personnes à travers tout le Canada.

SOURCE FCT

Renseignements : Source : FCT (www.fct.ca); Renseignements : Mathieu Santerre, 581 996-5344, medias@lorangebleue.biz

FCT