L'Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux
félicite l'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et
familiaux du Québec pour son 50e anniversaire

MONTRÉAL, le 5 févr. /CNW Telbec/ - L'Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux (AQESSS) tient à féliciter l'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux pour son 50e anniversaire et veut, par la même occasion, souligner l'effet structurant de cette profession sur le réseau de la santé et des services sociaux au Québec.

"La mise en place du réseau de la santé et des services sociaux et le développement de la profession de travailleur social sont intimement liés. Un demi-siècle plus tard, les travailleurs sociaux sont présents dans tous les établissements de santé et de services sociaux. Leur contribution comme membre de l'équipe interdisciplinaire à l'offre de services à la population est incontournable. Ils contribuent à assurer une offre de service intégrée considérant tant les besoins de santé que les besoins sociaux, ce qui permet de placer les services de santé et de services sociaux québécois comme étant parmi les meilleurs soins au monde", mentionne Mme Lise Denis, directrice générale de l'Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux.

À propos de l'AQESSS

L'Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux est la porte-parole de quelque 135 établissements, soit l'ensemble des centres hospitaliers, des centres de santé et de services sociaux (CSSS) et des centres hospitaliers universitaires. Elle a pour mission de rassembler, représenter et soutenir ses membres en agissant comme chef de file et acteur important pour assurer la qualité des services et la pérennité du réseau de la santé et des services sociaux.

SOURCE Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux (AQESSS)

Renseignements : Renseignements: Martine Venne, responsable des relations avec les médias, Direction des communications et des affaires associatives, (514) 282-4252, Cell.: (514) 258-0022, Martine.Venne@aqesss.qc.ca