L'Association québécoise des technologies (AQT) ouvre un bureau dans la capitale nationale

L'AQT confirme ainsi sa volonté d'offrir des services de proximité afin de soutenir l'industrie des TIC dans l'ensemble de la province.

QUÉBEC, le 4 juin 2015 /CNW Telbec/ - L'AQT, association sectorielle œuvrant à l'échelle provinciale au rayonnement des PME innovantes de l'industrie des technologies de l'information et des communications (TIC), annonce l'ouverture d'un nouveau bureau à Québec. Cette initiative vise à répondre à la demande grandissante des membres de Québec en ce qui a trait à un accès aux activités de transfert de connaissances et de maillage qui sont au cœur de la mission de l'association depuis sa création, il y a 25 ans. L'AQT dispose maintenant de bureaux bien à elle dans les locaux du CEFRIO, organisation faisant la promotion de la recherche et de l'innovation à l'aide des TIC. L'AQT bénéficie ainsi d'infrastructures efficaces pour la tenue de ses activités. Situés au cœur de Québec, sur la rue Saint-Jean, les nouveaux bureaux répondent bien aux critères de proximité et d'accessibilité que la direction de l'AQT s'est fixée.

Une permanence et un engagement important de l'industrie à Québec
Une permanence a été mise en place en la personne de Julien Martel, qui agit à titre de conseiller, Services aux membres. Sous la direction de Marc Lapointe, directeur, Membership et partenariat stratégique, M. Martel a pour mission d'écouter, de comprendre et de soutenir les organisations de la grande région de Québec.

Autre élément clé, l'AQT a déterminé certains besoins à la suite de sa grande tournée provinciale de l'année dernière et, en conséquence, mis sur pied des programmes de formation pour gestionnaires d'entreprises en collaboration avec le comité sectoriel de main-d'œuvre TECHNOCompétences.

Un comité aviseur Québec s'assurera que les activités et initiatives de l'AQT reflètent les défis et les attentes des entreprises. Ce comité est formé de Stéphane Bernier, président d'Effenti, de Renée Normand, Vice-présidente Technologie (région de Québec) de Alythia, de Jean-François Rousseau, président de Libeo, de Sébastien Vachon, président de Korem et de Claude Vézina, président de Metalogique.

« Nous contribuons à la santé des organisations du secteur en offrant une boîte à outils, et sommes considérés comme un interlocuteur sérieux par les décideurs », souligne Nicole Martel, présidente-directrice générale de l'AQT.  « Voilà pourquoi le pouvoir d'attraction de l'AQT est en forte croissance. Les entreprises sont nombreuses à se joindre à nous, démontrant que l'industrie est de plus en plus solidaire ».

« Grâce à sa pertinence, l'association a toujours progressé dans l'ensemble du Québec », précise Marc Lapointe, directeur, Membership et partenariat stratégique de l'AQT. « Compte tenu de la croissance que nous vivons, nous devons aujourd'hui répondre aux demandes croissantes de nos membres et de l'industrie en étendant notre présence physique. »

Les nouveaux bureaux de l'Association québécoise des technologies (AQT) sont situés au 888, rue Saint-Jean, bureau 575, Québec, QC, G1R 5H6 - Julien Martel peut-être rejoint au 418-476-6888 Poste 210 ou jmartel@aqt.ca.

À propos de l'Association québécoise des technologies
L'Association québécoise des technologies (AQT) contribue, à l'échelle provinciale, au rayonnement des PME innovantes de l'industrie des technologies de l'information et des communications (TIC) en tant que représentante sectorielle. Elle appuie les PDG et leur équipe de direction en leur fournissant une véritable boîte à outils pour le développement de leur entreprise. Organisme à but non lucratif et autofinancé, l'AQT constitue aujourd'hui le plus grand réseau d'affaires des TIC au Québec avec 500 entreprises membres et affiliées. Elle offre des occasions de maillage à l'échelle locale et internationale, de perfectionnement, d'analyse comparative et de partage d'expériences. De réels leviers de succès! Pour en savoir plus: www.aqt.ca.

 

SOURCE Association québécoise des technologies (AQT)

Renseignements : AQT, Valérie Danger, 514-874-2667, poste 118, vdanger@aqt.ca ; Simard Hamel Communications, Jean-Marc Simard, 514-287-9811, poste 15, j.m.simard@shc.ca

LIENS CONNEXES
www.aqt.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.