L'Association québécoise des lobbyistes accueille trois nouveaux administrateurs

QUÉBEC, le 15 sept. 2014 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des lobbyistes (AQL) est heureuse d'annoncer l'arrivée de trois nouveaux membres au sein de son conseil d'administration. Il s'agit de Me Michel Binette, vice-président, affaires juridiques, publiques et gouvernementales à l'Association canadienne du ciment (région du Québec et de l'Atlantique), de Me Louis Fortier, avocat, traducteur agréé et associé principal chez Louis Fortier & Associés inc., et de M. Jonathan Gagnon, directeur chez TACT Intelligence-conseil.

« L'arrivée de nouvelles forces est une très bonne nouvelle pour notre organisation. Le dynamisme et les compétences de MM. Binette, Fortier et Gagnon contribueront sans aucun doute à accélérer notre développement. Nous sommes mieux positionnés que jamais pour relever les défis des prochains mois », a déclaré M. Mathieu Santerre, président de l'AQL.

Voici la composition complète du conseil d'administration de l'AQL :

• Mathieu Santerre, président (L'Orange bleue affaires publiques inc.)
  • André Légaré, vice-président (André Légaré et associés)
  • Gérald Belley, trésorier (Hill + Knowlton Stratégies)
  • Laurent Nadeau, secrétaire (FCT)
  • Michel Binette, administrateur (Association canadienne du ciment)
  • Louis Fortier, administrateur (Louis Fortier & Associés inc.)
  • Jonathan Gagnon, administrateur (TACT Intelligence-conseil)
  • Marie-Claude Johnson, administratrice (Hatley Conseillers en stratégies)
  • Claude Longpré, administrateur (AbbVie)
  • Patrice Ryan, administrateur (Ryan Affaires publiques)

Fondée en 2008, l'AQL a pour mission de promouvoir la pratique éthique du lobbyisme au Québec. Elle regroupe et représente les lobbyistes en vue de faire reconnaître leur professionnalisme et leur contribution à l'exercice de la démocratie. En adhérant à l'AQL, ses membres s'engagent à exercer leurs activités avec intégrité, professionnalisme et transparence, dans le respect du cadre fixé par la législation régissant la pratique du lobbyisme.

SOURCE : Association québécoise des lobbyistes (AQL)

Renseignements : http://www.lobbyquebec.com; Mathieu Santerre, 581 996-5344, medias@lorangebleue.biz

LIENS CONNEXES
www.lobbyquebec.com