L'Association québécoise des CPE se réjouit des progressions majeures dans les travaux sur le financement global des CPE

MONTRÉAL, le 16 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Quelques heures suivant une importante rencontre entre l'Association québécoise des CPE (AQCPE) et la ministre de la Famille survenue mercredi, la Confédération des syndicats nationaux (CSN) déclarait qu'elle renonçait à leurs moyens de pression en raison d'avancées significatives intervenues en soirée, à la table de négociation.

Tel qu'annoncé le 6 février dernier, parallèlement aux discussions en cours entre les employeurs et syndicats du réseau des CPE, l'AQCPE a travaillé sans relâche auprès du ministère de la Famille, dans le cadre du Chantier stratégique sur le financement global des CPE.

Assumant un rôle de premier plan dans la défense des intérêts du réseau, l'AQCPE a ainsi poursuivi hier après-midi, ses négociations dans le cadre des travaux du Chantier stratégique sur le financement global des CPE, lors d'une rencontre de deux heures avec la ministre de la Famille et son cabinet.

Cette étape déterminante s'est conclue sur une ouverture permettant d'espérer une issue satisfaisante pour la suite des travaux du Chantier stratégique sur le financement global des CPE.

Rappelons que les associations patronales des CPE étaient en attente d'un engagement gouvernemental relatif au financement des clauses monétaires des conventions collectives.

"Compte tenu de ces progressions dans le cadre du Chantier stratégique sur le financement global des CPE, nous sommes confiants que les parties syndicales et patronales arriveront prochainement à un compromis satisfaisant pour l'ensemble des parties, et nous saluons la décision syndicale de retirer ses moyens de pression et d'investir la totalité de ses énergies à la résolution de cette négociation", commente Louis Senécal, directeur général de l'Association québécoise des CPE.

L'Association québécoise des centres de la petite enfance est un réseau d'entreprises d'économie sociale qui représente quelque 800 CPE et bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial, offrant des services de garde éducatifs partout au Québec.

L'AQCPE est reconnue auprès de ses nombreux partenaires comme un acteur de premier plan dans le secteur des services de garde et continuera d'assumer un leadership exemplaire dans la défense des intérêts des enfants et des familles du Québec.  

SOURCE ASSOCIATION QUEBECOISE DES CENTRES DE LA PETITE ENFANCE

Renseignements :

Source : Association québécoise des CPE 

Viriya Thach 
Directrice des communications
Tél. bureau: 514-326-8008, poste 204
Portable: 514-770-8155
Renseignements : viriya.thach@aqcpe.com
www.aqcpe.com
https://twitter.com/aqcpe

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION QUEBECOISE DES CENTRES DE LA PETITE ENFANCE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.