L'Association québécoise des cadres scolaires (AQCS) dénonce le message contradictoire du gouvernement

QUÉBEC, le 5 juin 2014 /CNW Telbec/ - En déclarant qu'il veut revaloriser le système d'éducation et en annonçant une compression supplémentaire de 150 millions de dollars, le gouvernement envoie un message contradictoire. «Comment pouvons-nous, avec de telles coupures, assurer des services de qualité aux élèves et maintenir un climat de travail sain pour les cadres ? » se demande le président de l'AQCS, André Lachapelle.

« Soyons réalistes un instant. Pour les élèves, les coupures les privent de plusieurs activités de loisirs, de soutien de personnel spécialisé et de services complémentaires comme les orthophonistes, les orienteurs et les psychologues: tous des éléments favorisant la réussite et la persévérance scolaires ».

Pour les cadres, cette autre compression aura un effet démoralisateur : cela signifie que les cumuls de fonctions ainsi que les charges de travail déjà très lourdes risquent de s'accroître encore au cours des prochains mois.

Toutefois, l'AQCS a été soulagée d'apprendre qu'il n'y aura pas de remboursement de la taxe scolaire. D'ailleurs, à ce chapitre, elle a offert sa collaboration au ministre Bolduc pour revoir en profondeur l'actuel modèle de financement des commissions scolaires afin d'obtenir une plus grande équité pour les payeurs de taxes et une parité des services offerts aux élèves de toutes les régions du Québec.

Dans l'ensemble, les cadres partagent les grands objectifs du ministre de l'Éducation. « Nous travaillerons avec lui pour valoriser notre système d'éducation publique malgré les contraintes actuelles. Il en va de l'avenir de la société ».

Les cadres scolaires sont le rouage essentiel du réseau scolaire québécois. Ils œuvrent dans les centres administratifs, les établissements scolaires ainsi que dans les centres d'éducation aux adultes et de formation professionnelle des commissions scolaires anglophones et francophones.

 

SOURCE : Association québécoise des cadres scolaires (AQCS)

Renseignements : Suzanne Lily Roy, Coordonnatrice aux communications, 418 654-0014, poste 224 -- Portable : 581 888-3663, aqcs.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.