L'Association pulmonaire du Québec s'inquiète des nouvelles règles concernant la prescription de médicaments génériques

MONTRÉAL, le 13 févr. 2015 /CNW Telbec/ - En réaction à l'annonce du ministre de la Santé et des Services sociaux, Dr Gaétan Barrette, concernant l'obligation pour les médecins québécois de prescrire des médicaments génériques à compter du 1er juin 2015, L'Association pulmonaire du Québec (APQ) tient à exprimer son inquiétude quant au bien-être et à la santé des patients.

Pour l'APQ, cette mesure entraînera un stress supplémentaire chez des personnes déjà vulnérables à cause de la maladie. L'APQ rappelle que la notion d'habitude est très importante quant à la prise de médicament. Par exemple, des changements dans l'apparence du produit pourraient causer une confusion chez le patient ainsi que des erreurs potentiellement dangereuses, particulièrement chez les personnes ayant à prendre plusieurs médicaments par jour.

De plus, l'APQ se questionne sur cette ingérence politique dans la relation entre un patient et son médecin.

SOURCE Association pulmonaire du Québec

Renseignements : Mathieu Leroux, Conseiller, développement et communications, 514 287-7400, poste 235, cellulaire : 514 649-0740

LIENS CONNEXES
Site Web www.pq.poumon.ca