L'Association nucléaire canadienne se réjouit de l'accord de coopération nucléaire avec le Kazakhstan

OTTAWA, le 15 nov. 2013 /CNW/ - L'industrie nucléaire du Canada tirera des avantages appréciables de la signature de l'accord de coopération nucléaire entre le Canada et le Kazakhstan plus tôt cette semaine, estime l'Association nucléaire canadienne (ANC). L'ANC a affirmé que l'accord représente une partie importante des efforts du gouvernement canadien visant à renforcer la prospérité du Canada et à créer de l'emploi grâce à des initiatives axées sur l'exportation.

« L'Association nucléaire canadienne appuie les initiatives du Canada en matière d'investissement et de commerce international dans le secteur de l'extraction d'uranium », a affirmé le président de l'ANC, John Barrett, Ph.D. « Cet accord permettra aux membres de l'industrie nucléaire du Canada d'avoir accès au marché nucléaire du Kazakhstan en pleine croissance et à notre industrie d'exporter des matières, de l'équipement et des technologies nucléaires contrôlés qui créeront de l'emploi et procureront des avantages économiques au Canada », a conclu M. Barrett.

L'accord est censé entrer en vigueur suivant la prise de dispositions nationales respectives.

SOURCE : Association nucléaire canadienne

Marc Laframboise