L'Association nucléaire canadienne répond à la publication du rapport du BAPE sur les enjeux uranifères au Québec

MONTRÉAL, le 17 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Association nucléaire canadienne (ANC) entend collaborer étroitement avec le gouvernement du Québec dans la réalisation d'études supplémentaires sur les bénéfices et les risques que soulève la filière uranifère. «Nous tenons à souligner l'ouverture d'esprit du gouvernement sur cet enjeu, d'autant plus que cette filière aide déjà d'autres provinces à développer une stratégie énergétique propre », a affirmé John Barrett, président de l'ANC. L'Association nucléaire canadienne prendra le temps d'analyser le rapport qui vient d'être rendu public.

Notons que l'énergie nucléaire permet de générer une électricité qui produit très peu de gaz à effet de serre et permet de nous aider dans la lutte aux changements climatiques. En Ontario, l'énergie nucléaire fournit plus de 60% de l'électricité produite.

Le Canada est un chef de file mondial dans la filière uranifère. Rappelons que cette industrie est le plus important employeur des Premières Nations. De plus, elle emploie quelque 60 000 Canadiens et génère une activité économique de l'ordre de 6 milliards de dollars. 

 

SOURCE Association nucléaire canadienne

Renseignements : Malcom Bernard, Directeur des communications, Association nucléaire canadienne, 613-612-0096

RELATED LINKS
http://www.cna.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.