L'Association nucléaire canadienne (ANC) se réjouit de la décision du
gouvernement de l'Alberta de fournir à l'industrie nucléaire canadienne la
possibilité d'inclure l'énergie nucléaire dans les sources d'énergies à
faibles émissions de carbone à long terme

OTTAWA, le 14 déc. /CNW/ - "L'Association nucléaire canadienne est très heureuse de la décision prise par l'Alberta d'inclure l'énergie nucléaire dans les sources d'énergie à faibles émissions de carbone de la province. Nous appuyons cette décision. Nos membres affirment depuis longtemps que l'énergie nucléaire est un élément essentiel de la stratégie énergétique du Canada en tant que source d'électricité de base qui n'émet aucun gaz à effet de serre", a déclaré la présidente et chef de la direction de l'Association nucléaire canadienne, Denise Carpenter.

"Nous invitons tous les Albertains qui souhaitent en savoir plus sur l'énergie nucléaire et à comprendre comment elle fonctionne à consulter notre site Web à l'adresse www.cna.ca," a conclu Denise Carpenter.

Organisme sans but lucratif créé en 1960, l'Association nucléaire canadienne (ANC) représente l'industrie nucléaire au Canada. Elle promeut le développement et l'essor des technologies nucléaires à des fins pacifiques. L'ANC compte environ 90 membres dont des entreprises de services publics, des syndicats, des fabricants, des sociétés productrices d'uranium et de transformation du combustible, des sociétés d'ingénierie, des universités et des associations.

SOURCE Association nucléaire canadienne

Renseignements : Renseignements: Denise Carpenter, Présidente et chef de la direction, Association nucléaire canadienne, (613) 237-4262, poste 140, carpenterd@cna.ca

Association nucléaire canadienne