L'Association nationale d'infirmières et d'infirmiers célèbre le jubilé de diamant de la reine Elizabeth II

OTTAWA, le 5 mars 2013 /CNW/ - L'Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) rend hommage à 30 infirmières et infirmiers autorisés pour leur contribution remarquable aux soins infirmiers et aux soins de santé en leur décernant la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. Des ordres provinciaux et territoriaux et des associations d'infirmières et d'infirmiers ont sélectionné les récipiendaires qui proviennent de partout au pays. Leur médaille leur a été remise lors d'une cérémonie à laquelle ont assisté l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, Barb Mildon, présidente de l'AIIC et Rachel Bard, directrice générale de l'AIIC.

« J'aimerais féliciter tous les récipiendaires de la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II », a affirmé la ministre de la Santé, l'honorable Leona Aglukkaq. « Votre contribution remarquable aux soins infirmiers vous a valu ce grand honneur et servira d'exemple à suivre pour les autres membres de votre profession. Je vous offre mes meilleurs vœux de succès dans la poursuite de vos efforts à servir de façon aussi exemplaire les Canadiens et les professionnels de la santé. »

Heather Jewers et Landon Graham James figurent parmi les récipiendaires. Mme Jewers, qui exerce la profession d'infirmière autorisée en Nouvelle-Écosse depuis 38 ans, est actuellement professeure adjointe à l'Université St. Francis Xavier. Grâce à sa certification infirmière en soins palliatifs, elle a offert des services de formation à des infirmières et infirmiers ainsi qu'à d'autres professionnels de la santé, à des patients et à leur famille à titre d'infirmière-conseillère à St. Martha's Regional Hospital à Antigonish. Pour sa part, M. James, originaire de la Colombie-Britannique, a amorcé sa carrière dans les soins infirmiers d'urgence il y a 15 ans. Pendant cette période, il a dirigé deux unités d'urgence et a travaillé bénévolement d'innombrables heures à la Brigade de l'Ambulance St-Jean et à l'Affiliation nationale des infirmières et infirmiers d'urgence du Canada. En tant que chef de file en matière de formation, il favorise la diffusion des connaissances auprès des infirmières et infirmiers d'urgence de la Colombie-Britannique et des Territoires du Nord-Ouest, dans les communautés auparavant mal desservies.

« Je tiens à féliciter et à remercier chaleureusement tous les récipiendaires », a affirmé la présidente de l'AIIC, Barb Mildon. « Ces médailles représentent une réalisation remarquable dans leur carrière exemplaire respective. Ils seront également source d'inspiration pour toute la profession infirmière. Peu importe à quel titre ou dans quel secteur une infirmière ou un infirmier autorisé œuvre, il ou elle se dévoue et participe à améliorer la santé des Canadiens et à améliorer le système de santé. »

Le Bureau du secrétaire du gouverneur général a invité l'AIIC, qui bénéficie d'un patronage royal, à sélectionner des candidates et candidats qui ont contribué de façon significative aux soins infirmiers. Ces médailles commémoratives du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II rendent hommage à des Canadiens qui se sont consacrés à aider leurs concitoyens, leur communauté et leur pays.

Une liste exhaustive et une description des 30 récipiendaires est accessible en ligne.

L'Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) est la voix professionnelle nationale des infirmières et des infirmiers autorisés du Canada. En tant que fédération de 11 associations et ordres provinciaux et territoriaux représentant 148 992 infirmières et infirmiers autorisés, l'AIIC fait progresser la pratique et la profession infirmière afin d'améliorer les résultats pour la santé et de renforcer le système de santé public et sans but lucratif du Canada.

SOURCE : ASSOCIATION DES INFIRMIERES ET INFIRMIERS DU CANADA

Renseignements :

Kate Headley, coordonnatrice des communications externes
Association des infirmières et infirmiers du Canada
Tél. : 613-237-2159, poste 561
Cell. : 613-697-7507
Courriel : kheadley@cna-aiic.ca

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES INFIRMIERES ET INFIRMIERS DU CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.