L'Association nationale des retraités fédéraux fait la tournée du pays pour recueillir des commentaires au sujet d'un nouvel accord sur la santé

OTTAWA, le 7 nov. 2016 /CNW/ - L'Association nationale des retraités fédéraux (les Retraités fédéraux) unit ses efforts à ceux de l'Association médicale canadienne (AMC) pour souligner le besoin urgent d'insister sur les soins aux aînés dans le prochain accord sur la santé pour le Canada.

À l'occasion d'une série de tables rondes tenues dans diverses régions du pays, les Retraités fédéraux et l'AMC réuniront des citoyens préoccupés par la question afin de discuter de moyens à prendre au Canada pour mieux prendre soin de notre population vieillissante. Les assemblées, qui seront ouvertes au public, auront lieu en novembre. Un sommaire des commentaires recueillis sera présenté par la suite aux ministres de la Santé du fédéral et des provinces et territoires.

« Les soins de santé, dans ce pays, doivent tenir compte des besoins de notre population vieillissante. Nous sommes préoccupés par le peu de soutien accordé aux soins à domicile et aux soins de longue durée, par les inégalités de l'accès aux médicaments et par le manque d'appui aux aidants familiaux. Nous avons le devoir de régler ce problème urgent le plus rapidement possible », a déclaré Jean-Guy Soulière, président national des Retraités fédéraux.

« Les Canadiens vivent maintenant plus longtemps et en meilleure santé, mais souffrent plus souvent de problèmes chroniques complexes », explique le Dr Granger Avery, président de l'AMC. « Ce secteur nécessite une intervention urgente, car si nous voulons nous attaquer adéquatement à ces problèmes, il faut adopter une approche de collaboration beaucoup plus intégrée et efficace que celle qui prévaut actuellement dans notre système de santé. »

Les tables rondes sont ouvertes au public. Elles auront lieu aux dates et endroits suivants :

  • Le 7 novembre 2016, à 19 h - Université Mount Saint Vincent, Halifax (N.-É.)
  • Le 8 novembre 2016, à 14 h - Murchison Centre, Charlottetown (Î.-P.-É.)
  • Le 8 novembre 2016, à 14 h - Légion royale canadienne, Filiale 175, Edmonton (Alb.)
  • Le 8 novembre 2016, à 18 h - Rotary Centre for the Arts, Kelowna (C.-B.)
  • Le 9 novembre 2016, à 14 h - Église Wesley United, Regina (Sask.)
  • Le 30 novembre 2016, à 13 h - RA Centre, Ottawa (Ont.)

À propos des Retraités fédéraux

L'Association nationale des retraités fédéraux représente plus de 180 000 membres actifs et retraités de la fonction publique fédérale, des Forces canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada, ainsi que des juges nommés par le fédéral à la retraite, leurs conjoints et leurs survivants. L'association, constituée de 82 sections dirigées par des bénévoles, offre depuis plus de 50 ans des services de défense indépendants visant à améliorer la sécurité financière, la santé et le bien-être de ses membres et de tous les Canadiens.

À propos de l'AMC

L'Association médicale canadienne (AMC), fondée en 1867, est le porte-parole national des médecins du Canada.L'AMC est un organisme professionnel à participation volontaire qui représente plus de 83 000 médecins du Canada et réunit 12 associations médicales provinciales et territoriales et 60 organisations médicales nationales. L'AMC a pour mission d'aider les médecins à prendre soin des patients. L'AMC exercera son leadership pour mobiliser et servir les médecins, et elle agira en qualité de porte-parole national pour défendre les normes les plus élevées en matière de santé et de soins de santé.

 

SOURCE Association médicale canadienne

Renseignements : Andrew McGillivary, directeur, Communications et Marketing, Association nationale des retraités fédéraux, 613 745-2559, poste 234, amcgillivary@federalretireees.ca, www.retraitesfederaux.ca; Contact pour les médias, Association médicale canadienne, relationsmediatiques@amc.ca, 613 806-1865

RELATED LINKS
http://www.cma.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.