L'Association nationale des radios étudiantes et communautaires lance la campagne Radio gratuite sur votre téléphone

Déployons la puissance du récepteur FM qui se trouve sur la plupart des téléphones Android

OTTAWA, Ontario, le 26 mai 2016 /CNW/ - Les grandes compagnies de télécommunications et de téléphonie mobile ont bloqué l'accès au récepteur FM que contiennent la plupart de téléphones Android. Une campagne a donc été lancée pour apporter le public à demander aux compagnies d'activer cette fonction, qui lui permettrait d'écouter la radio FM gratuitement sur un téléphone.

L'Association nationale des radios étudiantes et communautaires (site en anglais seulement), qui rassemble 95 stations radio à but non lucratif de partout au pays, s'est ralliée pour lancer le freeradioonmyphone.ca.

« Notre but est de faire pression sur les quatre compagnies de télécommunications nationales et les quatre compagnies régionales pour qu'elles activent les récepteurs FM pour le grand public, explique Barry Rooke, directeur administratif de l'ANREC. La campagne similaire qui a eu lieu en 2015 aux États-Unis a eu beaucoup de succès : quatre des cinq grandes compagnies ont cédé sous la pression du public. Notre but est de convaincre les huit fournisseurs de services mobiles canadiens à activer les récepteurs FM d'ici la fin de l'année 2016. »

Voici les grandes raisons d'activer ce récepteur:

  • Il utilise trois fois moins la pile du téléphone que les services d'écoute en continu.
  • Il utilise 20 fois moins de données que les services d'écoute en continu.
  • Il reçoit les messages d'urgence et les alertes de sécurité publique, comme le demande le Système national d'alertes au public.
  • Il aide les personnes malentendantes ou qui ont d'autres handicaps à accéder à la technologie qui soutient la communication.

« La technologie FM est toujours le format le plus populaire dans nos stations radio et le reste de l'industrie, ajoute M. Rooke. Cette campagne est donc une excellente occasion d'élargir notre auditoire et de varier les façons dont le public peut accéder au contenu. Nous cherchons actuellement d'autres partenaires de l'industrie qui voudraient nous aider à activer les récepteurs. Nous cherchons particulièrement des personnes, des groupes et des organismes qui se joindront à la liste de ceux qui offrent leur soutien, qui se trouve à www.FreeRadioOnMyPhone.ca, et nous aideront à passer le mot dans les médias sociaux, et avec des messages d'intérêt public et d'autres moyens de promotion, pour encourager le public à s'engager (vous trouverez des ressources en ligne).

Executive Director/
Directeur Général
Barry Rooke
barry@ncra.ca  
(613) 321-1440

SOURCE National Campus and Community Radio Association

Profil de l'entreprise

National Campus and Community Radio Association

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.