L'Association musulmane du Canada condamne les attentats de Paris, en France

MISSISSAUGA, ON, le 13 nov. 2015 /CNW/ - L'Association musulmane du Canada (Muslim Association of Canada, ou MAC) a publié le communiqué ci-après à la suite des attentats perpétrés à Paris, en France :

« Même si nous sommes un organisme canadien et que nous n'exerçons nos activités qu'au Canada, nous restons attentifs à ce qui se passe dans le reste du monde et nous ne saurions passer sous silence ces actes de violence extrêmement préoccupants pour tous les Canadiens, y compris les musulmans de ce pays.

Les attentats qui ont frappé aujourd'hui les citoyens de France sont un crime contre toute l'humanité.

Toute forme de violence contre des civils, quel que soit l'endroit du monde où elle est exercée, est inacceptable et va à l'encontre de tout ce en quoi nous croyons. La sagesse des hommes et les enseignements divins de l'Islam ou de toute autre foi nous apprennent à abhorrer de tels actes.

Nos prières vont aux victimes et nous adressons nos plus sincères condoléances à toutes celles et à tous ceux qui ont été touchés par ce massacre insensé. »

Information

La MAC est l'une des plus importantes associations musulmanes au Canada. Elle s'efforce de transmettre le message de rassemblement de l'Islam au sein de la société cosmopolite canadienne.

La MAC est convaincue que l'épanouissement personnel est indispensable pour que chaque individu puisse s'impliquer pleinement au sein de la collectivité et y trouver sa place. Elle adopte une approche mesurée, constructive et engagée de l'Islam visant à inspirer les musulmans du Canada.

SOURCE Muslim Association of Canada

Renseignements : veuillez visiter le site www.macnet.ca

Muslim Association of Canada