L'Association musulmane du Canada (AMC) réagit à un reportage diffusé sur les ondes de TVA Nouvelles

MONTRÉAL, le 3 déc. 2015 /CNW Telbec/ - L'Association musulmane du Canada (AMC) dénonce une information mensongère et non fondée du journaliste de TVA Nouvelles Yves Poirier qui, dans un reportage diffusé hier (le mercredi 2 décembre 2015) au sujet de l'embauche de Hicham Tiflati au Centre de prévention de la radicalisation de Montréal, affirme que « l'Association musulmane canadienne est un réseau islamiste soupçonné de financer des groupes terroristes ».

Il est faux de prétendre que l'AMC est un réseau islamiste soupçonné  de financer des groupes terroristes. Il s'agit en fait d'une organisation religieuse, éducative et sociale canadienne à but non lucratif reconnue comme telle par le gouvernement canadien. L'AMC travaille depuis 1997 à renforcer les collectivités où elle vit et travaille. Son engagement social touche non seulement la communauté musulmane, mais également des communautés d'autres confessions.

Que cela soit bien clair : l'Association musulmane du Canada s'oppose à toute forme de violence, à toute activité terroriste de quelque nature que ce soit et à toute menace contre la sécurité publique. Associer l'AMC à des groupes terroristes comme le fait M. Poirier relève de la désinformation et de la diffamation.

L'association est partie prenante de la lutte contre la radicalisation et la violence. Elle soutient tous les efforts visant à assurer la sécurité des Québécois et des Canadiens.

L'AMC est l'une des plus importantes associations musulmanes au Canada. Elle s'efforce de transmettre le message de rassemblement de l'Islam au sein de la société cosmopolite canadienne. L'AMC est convaincue que l'épanouissement personnel est indispensable pour que chaque individu puisse s'impliquer pleinement au sein de la collectivité et y trouver sa place. Elle adopte une approche mesurée, constructive et engagée de l'Islam visant à inspirer les musulmans du Canada.

 

SOURCE Association Musulmane du Canada

Renseignements : www.macnet.ca, 905 822-2626

Profil de l'entreprise

Association Musulmane du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.