L'Association minière du Québec appuie la campagne sur la prospérité du conseil du patronat du Québec

QUÉBEC, le 16 févr. 2015 /CNW Telbec/ - L'Association minière du Québec (AMQ) félicite le Conseil du patronat du Québec (CPQ) pour sa campagne visant ultimement à améliorer la qualité de vie des Québécois par une plus grande prospérité économique.

« Ce sont 45 000 personnes qui, chaque jour, contribuent fièrement au développement responsable des ressources minérales du Québec, faisant de l'industrie minière un moteur de développement socioéconomique incontournable. Il est donc tout naturel pour l'Association minière du Québec de soutenir cette démarche d'information et de dialogue entreprise par le CPQ qui permettra de mieux comprendre la corrélation entre la prospérité économique et le bien-être de la population. Nous avons tout à gagner à embarquer dans ce mouvement », a déclaré Josée Méthot, présidente-directrice générale de l'AMQ.

Au-delà des emplois, l'industrie minière du Québec génère d'énormes retombées économiques :

  • Salaires de 1,7 milliard de dollars dans le seul secteur de l'exploitation;
  • Investissements de 4,6 milliards de dollars principalement en région;
  • 3 800 fournisseurs dont plus de la moitié à Montréal et Québec;
  • 710 millions de dollars versés au gouvernement du Québec annuellement.

« Les retombées économiques du développement minier se font sentir partout sur le territoire québécois. En soutenant les sociétés minières actives au Québec, on renforce tout un pan de notre économie. Bref, soutenir l'industrie minière, c'est contribuer à la prospérité du Québec », a conclu Josée Méthot.

À propos de l'Association minière du Québec

Fondée en 1936, l'Association minière du Québec (AMQ) agit à titre de porte-parole proactif des entreprises minières en production, en exploration et en transformation, des entrepreneurs miniers, des entreprises minières en développement, de même que de fournisseurs, d'institutions, d'organismes sans but lucratif et de divers partenaires du secteur minier. Fière des 45 000 emplois de qualité et des investissements miniers de 4,6 milliards de dollars que l'industrie minière a générés au Québec au cours de la dernière année, l'AMQ a pour mission de promouvoir, soutenir et développer une industrie minérale québécoise engagée, responsable et innovante.

 

SOURCE Association minière du Québec inc.

Renseignements : Source: Mathieu St-Amant, Directeur, Communications stratégiques, Association minière du Québec, Tél. : 418 657-2016, poste 110, Courriel : mstamant@amq-inc.com; Renseignements médias: Raphaëlle Cyr-Lelièvre, Conseillère stratégique, Communications et relations publiques, Association minière du Québec, Tél. : 418 657-2016, poste 107, Courriel : rcyrlelievre@amq-inc.com

LIENS CONNEXES
http://www.amq-inc.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.