L'Association minière du Canada félicite le nouveau premier ministre élu Justin Trudeau

OTTAWA, le 20 oct. 2015 /CNW/ - L'Association minière du Canada (AMC) félicite le premier ministre élu Justin Trudeau ainsi que le Parti libéral du Canada pour leur victoire électorale et se réjouit de travailler avec le nouveau gouvernement afin de poursuivre et de développer l'exploitation minière responsable au Canada.

« Nous félicitons le premier ministre élu Justin Trudeau ainsi que tous les députés nouvellement élus à la suite de l'élection fédérale d'hier », a souligné Pierre Gratton, président et chef de la direction de l'AMC. « Nous accueillons favorablement les nouvelles perspectives qui seront offertes par le nouveau gouvernement afin de veiller à ce que l'industrie minière continue de profiter aux communautés de l'ensemble du pays, réponde aux attentes des Canadiens sur le plan environnemental et social, et conserve son rôle de contributeur clé à l'économie du Canada, à la fois à l'échelle nationale et internationale. »  

Le programme du Parti libéral comprend des politiques et des engagements très intéressants pour l'industrie minière canadienne. Ceux-ci incluent les investissements, l'innovation, les infrastructures, l'éducation et la formation professionnelle, notamment pour les Canadiens autochtones, des partenaires clés de l'industrie minière canadienne. Le nouveau gouvernement s'est également engagé à revoir le régime de réglementation visant les projets de mise en valeur des ressources. La surveillance exercée par le gouvernement fédéral est rigoureuse, n'a pas été modifiée par les récentes réformes du gouvernement fédéral, et il existe des possibilités d'améliorer l'efficience ainsi que la coordination fédérale-provinciale.

« Nous sommes ravis de constater que le Parti libéral a reconnu l'importance du développement responsable des ressources naturelles pour la prospérité actuelle et future du Canada. Nous nous engageons à travailler en collaboration avec le gouvernement, les communautés autochtones et les autres parties prenantes sur toute nouvelle politique couvrant notre secteur. »

L'AMC et ses membres souhaitent remercier tous les députés provinciaux sortants pour leur soutien à l'industrie minière canadienne au fil des ans.

Association minière du Canada
L'Association minière du Canada est l'organisme national qui représente l'industrie minière canadienne. Ses membres, qui sont responsables de la majeure partie de la production canadienne de métaux de base et précieux, d'uranium, de diamants, de charbon métallurgique, de pétrole extrait des sables bitumineux et de minéraux industriels, sont très actifs dans les secteurs de l'exploration minérale, de l'exploitation minière, de la fonte, de l'affinage et de la fabrication de produits semi-finis. Veuillez consulter le site www.mining.ca.   

 

SOURCE Association minière du Canada (AMC)

Renseignements : Jessica Draker, 613-233-9392, poste 225 ou jdraker@mining.ca; Johanne Senécal, 613-233-9392, poste 325 ou jsenecal@mining.ca

LIENS CONNEXES
http://www.mining.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.