L'association minière du Canada appuie les décisions concernant l'infrastructure de pipeline que le gouvernement a prises à temps

OTTAWA, le 30 nov. 2016 /CNW/ - L'association minière du Canada (AMC) exprime son appui concernant l'approbation d'une nouvelle infrastructure de pipeline par le Gouvernement du Canada afin de diversifier les marchés pour l'industrie des sables bitumineux au Canada.

« En tant qu'association qui représente plusieurs entreprises exploitant les sables bitumineux et qui défend une infrastructure à l'appui du commerce, nous sommes heureux de voir le gouvernement prendre des décisions en temps opportun, fondées sur des données scientifiques, qui mettent le Canada sur la bonne voie. Nous sommes également sensibles au fait que le gouvernement reconnaît que le Canada peut agir en tant que chef de file à la fois dans la lutte contre les changements climatiques et dans l'exploitation des ressources de façon responsable, ainsi que le rôle que les produits énergétiques canadiens joueront dans la transition vers une économie à faibles émissions de carbone », a déclaré Pierre Gratton, président et chef de la direction, AMC.

Selon l'Association canadienne des producteurs pétroliers, moins d'un pour cent du pétrole canadien est exporté vers des marchés à l'extérieur de l'Amérique du Nord. En revanche, la demande mondiale en pétrole continue d'augmenter. Par conséquent, de nouveaux pipelines d'envergure sont essentiels à la compétitivité et au bien-être économique du Canada, et jouent un rôle de premier plan dans la livraison des produits énergétiques canadiens de façon sécuritaire et efficace aux marchés national et mondial.

« Nous sommes d'accord avec l'approche du gouvernement visant à évaluer des projets d'infrastructure d'envergure qui permettront au secteur canadien des ressources d'être concurrentiel et de prospérer à l'échelle mondiale, tout en assurant l'utilisation de pratiques environnementales les plus sécuritaires possible, a indiqué Pierre Gratton. L'AMC et ses membres étaient les premiers partisans d'un prix national sur le carbone, et demeurent déterminés à réduire les émissions et à aider le Canada à atteindre ses objectifs en matière de changements climatiques. »

L'Association minière du Canada
L'Association minière du Canada est l'organisme national qui représente l'industrie minière canadienne.  Ses membres, qui sont responsables de la majeure partie de la production canadienne de métaux de base et de métaux précieux, d'uranium, de diamants, de charbon métallurgique et de pétrole extrait des sables bitumineux, sont très actifs dans les secteurs de l'exploration minérale, de l'exploitation minière, de la fonte, de l'affinage et de la fabrication de produits semi-finis. Veuillez consulter le site www.mining.ca/fr

 

SOURCE Association minière du Canada (AMC)

Renseignements : Jessica Draker, 613-233-9392, poste 225 ou jdraker@mining.ca

RELATED LINKS
http://www.mining.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.