L'Association minière du Canada annonce la nomination d'un nouveau président du Conseil d'administration

Le Conseil d'administration de l'AMC a élu comme président Robert Steane, de Cameco Corporation

OTTAWA, le 17 juin 2015 /CNW/ - L'Association minière du Canada (AMC) est heureuse d'annoncer l'élection de Robert (Bob) Steane, vice-président principal et directeur de l'exploitation de la société mondiale de production d'uranium Cameco Corporation, au poste de président du conseil d'administration de l'AMC pour un mandat de deux ans.

À compter d'aujourd'hui, M. Steane remplace Zoë Yujnovich, vice-présidente de l'exploitation des sables bitumineux de Shell Canada, qui a occupé le poste de présidente du conseil d'administration de juin 2013 à juin 2015.

« Bob est un membre estimé du conseil d'administration de l'Association minière du Canada, et l'AMC ainsi que l'ensemble de l'industrie profitent de son expertise et de son leadership dans l'industrie minière canadienne. Ses vastes connaissances des activités minières, tirées de ses 35 années d'expérience de la production d'uranium, seront sans aucun doute d'une grande valeur dans le cadre de ses fonctions, déclare Pierre Gratton, président et chef de la direction de l'AMC. Nous tenons par ailleurs à remercier Zoë pour le rôle de premier plan qu'elle a joué au cours des deux dernières années comme présidente du conseil d'administration. De plus, nous souhaitons la bienvenue à Bob, qui prend maintenant la tête de notre association. »

Depuis de nombreuses années, M. Steane joue un rôle actif au sein de l'AMC, où il a occupé plusieurs postes de direction. Il est membre du conseil d'administration et du comité exécutif depuis 2012, tout récemment, à titre de premier vice-président. De 2013 à 2015, il a également présidé le tout récent Comité des affaires autochtones de l'AMC, qui travaille à renforcer la collaboration avec les groupes autochtones et à accroître leur participation dans le secteur minier. Cameco est le plus grand employeur industriel des Autochtones au Canada et, à ce titre, elle est reconnue comme un chef de file en matière de relation et de partenariat avec les Autochtones. M. Steane a donc apporté une contribution inestimable en tant que président du Comité des affaires autochtones.

« C'est un privilège d'avoir été élu au poste de président du Conseil d'administration de l'Association minière du Canada par mes pairs de l'industrie, affirme M. Steane. L'industrie minière est un important moteur économique et un employeur de premier plan au Canada. Comme président, je travaillerai donc à m'assurer que l'industrie continue de procurer ces avantages aux Canadiens et de faire progresser les pratiques exemplaires pour renforcer la responsabilité d'entreprise. »

M. Steane a amorcé sa carrière à Cameco en 1983, à la Key Lake Mining Corporation, l'une des mines d'uranium les plus anciennes de Cameco dans le nord de la Saskatchewan. Il a occupé de nombreux postes au sein de l'entreprise, obtenant des responsabilités de plus en plus élevées à chacune de ses nominations. Avant son poste actuel, il a notamment assumé des fonctions liées à l'exploitation d'une usine de concentration en plus d'occuper les postes de directeur général, vice-président de l'exploitation minière (Saskatchewan), vice-président de la division des services liés aux combustibles (Port Hope, Ontario) et vice-président de la division des projets majeurs (Saskatchewan).

À son arrivée à Cameco, M. Steane a pu mettre à profit sa vaste expérience acquise dans les domaines du génie, de l'exploitation et de la réalisation de projets, dans le cadre d'anciens postes à Bougainville Copper Ltd. en Papouasie-Nouvelle-Guinée, à la mine d'uranium de Rössing en Namibie et à la mine d'uranium Ranger en Australie.

Il est titulaire d'un baccalauréat en science métallurgique de la Colorado School of Mines et d'un diplôme de technologie en chimie et en métallurgie du British Columbia Institute of Technology. En plus de ses fonctions à l'AMC, M. Steane siège au conseil d'administration de la Royal University Hospital Foundation.

À propos de l'AMC
L'Association minière du Canada est l'organisme national qui représente l'industrie minière canadienne. Ses membres, qui sont responsables de la majeure partie de la production canadienne de métaux de base et précieux, d'uranium, de diamants, de charbon métallurgique, de pétrole extrait des sables bitumineux et de minéraux industriels, sont présents dans les secteurs de l'exploration minérale, de l'exploitation minière, de la fonte, de l'affinage et de la fabrication de produits semi-finis. Visitez le site www.mining.ca

 

SOURCE Association minière du Canada (AMC)

Bas de vignette : "Élection de Robert (Bob) Steane, vice-président principal et directeur de l'exploitation de la société mondiale de production d'uranium Cameco Corporation, au poste de président du conseil d'administration de l'AMC (Groupe CNW/Association minière du Canada (AMC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150617_C4782_PHOTO_FR_18183.jpg

Renseignements : Jessica Draker, 613 233-9392, poste 225 ou jdraker@mining.ca ; Johanne Senécal, 613 233-9392, poste 325 ou jsenecal@mining.ca

LIENS CONNEXES
http://www.mining.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.