L'association minière du Canada (AMC) salue l'engagement pris par le gouvernement du Canada en vue de simplifier le processus réglementaire.

OTTAWA, le 10 janv. 2012 /CNW/ - L'association minière du Canada (AMC) se déclare satisfaite de l'annonce du gouvernement fédéral sur la réduction des délais dans le processus d'examen des grands projets, comme le décrit le ministre Joe Oliver dans une lettre ouverte aux Canadiens, publiée dans le Globe and Mail d'hier.

Alors qu'on prévoit des dépenses d'investissement de plus de 137 milliards de dollars dans le secteur minier au Canada au cours des cinq prochaines années, la nécessité d'avoir un système réglementaire efficace et efficient est aujourd'hui plus importante qu'elle ne l'a jamais été. Les membres de l'AMC se sont engagés à favoriser un développement responsable et ils sont en faveur d'une réglementation rigoureuse et respectant des délais.

« Nous sommes d'accord avec l'affirmation du ministre selon laquelle des projets miniers viables et développés de façon responsable ne devraient pas échouer pendant la phase d'approbation à cause de retards inutiles. La capacité de l'industrie minière à apporter la prospérité aux communautés du Canada est liée directement à l'instauration d'un processus réglementaire efficient et efficace. Nous embaucherons plus de 100 000 personnes au cours de la prochaine décennie, à condition que nos projets puissent être approuvés et bâtis dans des délais acceptables. La demande pour nos ressources naturelles est plus forte qu'elle ne l'a été depuis des générations et nous devons tirer parti de cette demande au profit de tous les Canadiens. Les déclarations du ministre Oliver indiquent bien que le gouvernement du Canada reconnaît clairement le rôle central de l'industrie minière dans l'économie canadienne. Nous lui en sommes reconnaissants et nous serons heureux de poursuivre notre collaboration avec le ministre et avec le gouvernement du Canada », a déclaré Pierre Gratton, président et chef de la direction de l'AMC.

L'AMC invite le gouvernement fédéral à concentrer ses efforts sur l'efficience réglementaire.

L'Association minière du Canada

L'Association minière du Canada est l'organisme national qui représente l'industrie minière canadienne. Ses membres, qui sont responsables de la majeure partie de la production canadienne de métaux de base et précieux, d'uranium, de diamants, de charbon métallurgique, de pétrole extrait des sables bitumineux et de minéraux industriels, sont présents dans les secteurs de l'exploration minérale, de l'exploitation minière, de la fonte, de l'affinage et de la fabrication de produits semi-finis.


SOURCE L'Association minière du Canada

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec Paul Hébert au 613-233-9392, poste 325 - phebert@mining.ca

Profil de l'entreprise

L'Association minière du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.