L'Association Interac garde espoir que des changements à l'ordonnance sur
consentement permettent la mise en place d'un nouveau modèle pour faire face
à la concurrence

TORONTO, le 12 févr. /CNW/ - L'Association Interac est déçue de la décision du Bureau de la concurrence du Canada concernant son statut d'organisme à but non lucratif, mais garde espoir que de nouvelles discussions pourraient entraîner des changements à l'ordonnance sur consentement, ce qui permettrait à l'Association de réagir plus efficacement à l'évolution du contexte de concurrence dans le monde des services de paiement par cartes de débit.

"Nous croyons depuis toujours que, outre la question du statut d'organisme à but non lucratif, la mise en place d'un modèle d'affaires efficace nécessite un certain nombre de changements à l'ordonnance sur consentement, plus précisément en ce qui concerne la gouvernance, le financement et notre structure organisationnelle, soutient Mark O'Connell, président-directeur général de l'Association Interac et d'Acxsys Corporation. Nous sommes ravis de constater que le Bureau de la concurrence est disposé à entamer la discussion avec nous sur ces questions cruciales."

Depuis 1996, l'Association Interac fonctionne en vertu d'une ordonnance sur consentement. Celle-ci ne peut être modifiée ou annulée que par une nouvelle ordonnance du Tribunal de la concurrence. L'ordonnance décrit en détail la structure de l'Association Interac, son mode de gouvernance, la composition de son conseil d'administration, le mode d'établissement et de perception des frais de même que les taux de vote requis pour l'approbation de nombreuses initiatives.

Interac(MD) est un système de débit peu coûteux et de niveau mondial qui est très utile aux Canadiens. Des millions de personnes utilisent quotidiennement leur carte de débit. Celles-ci servent à près de 60 % des transactions effectuées au Canada. En 2009, les consommateurs ont effectué près de quatre milliards de transactions par carte de débit. On assiste toutefois à des changements importants dans le marché canadien des services de paiement, le contexte de concurrence évoluant rapidement.

"Dans les marchés dynamiques d'aujourd'hui, il est essentiel de conserver une solution de débit durable, domestique et à prix modique, souligne M. O'Connell. Le Bureau de la concurrence a offert de collaborer avec nous pour explorer de nouveaux changements à l'ordonnance, modifications qui amélioreraient notre capacité concurrentielle. C'est encourageant."

    
    À propos de l'Association Interac
    ---------------------------------
    

Reconnue mondialement en tant que leader dans le domaine des services de paiement par carte de débit, l'Association Interac est responsable du développement et de l'exploitation du réseau Interac, un réseau de paiement national qui permet aux Canadiens d'accéder à leur argent par l'intermédiaire de n'importe quel guichet automatique ou terminal de point de vente.

Fondée en 1984, l'Association Interac est un groupe diversifié de membres composé de banques, de sociétés de fiducie, de caisses d'économies, de caisses populaires ainsi que d'entreprises de technologie et de l'industrie des paiements.

(MD) Marque déposée d'Interac inc. Utilisée sous licence.

SOURCE Association Interac

Renseignements : Renseignements: veuillez communiquer avec Caroline Hubberstey, Association Interac, au (416) 869-8320 ou à chubberstey@interac.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.