L'Association Horatio Alger du Canada lance le processus de demande de bourses pour l'ensemble des provinces et territoires

MONTRÉAL, le 4 août 2015 /CNW Telbec/ - L'Association Horatio Alger du Canada est heureux d'annoncer l'ouverture du processus de demande de bourses en ligne pour les étudiants débutant leurs études postsecondaires à l'automne 2016.

Cette année, un total de 85 bourses seront offertes à des étudiants dans le besoin :

  • 80 bourses canadiennes Horatio Alger d'une valeur de 5000 $ chacune pour les étudiants du secondaire de l'ensemble des provinces et territoires;
  • 5 bourses nationales d'entrepreneuriat Horatio Alger, d'une valeur de 10 000 $ chacune, destinées à des candidats exceptionnels qui ont l'intention d'obtenir un diplôme en lien avec le domaine des affaires ou qui se sont engagés à poursuivre une carrière entrepreneuriale.

Les étudiants sont encouragés à soumettre leur candidature avant la date limite du 25 octobre 2015. Le formulaire de demande est disponible sur le site web de l'Association Horatio Alger du Canada au http://www.horatioalger.ca.

Les bourses d'Horatio Alger sont attribuées à des étudiants dans le besoin qui ont su surmonter l'adversité tout en démontrant de la force de caractère, de bons résultats académiques, l'engagement à poursuivre des études postsecondaires et le désir de contribuer à la société. Les fonds peuvent être utilisés pour une formation profesionnelle postsecondaire ou pour des études universitaitres. Depuis 2009, plus de 1 million $ ont été attribués en bourses à plus de 200 jeunes Canadiens méritants.

« Nous nous réjouissons que pour la première fois cette année, notre association offre des bourses à des étudiants dans l'ensemble des provinces et territoires, » a affirmé Prem Watsa, le nouveau président de l'Association Horatio Alger du Canada. « Nous sommes fiers d'aider des étudiants méritants à réaliser leur plein potentiel grâce à ce soutien financier bien mérité. »

L'ancien premier ministre Brian Mulroney, membre de l'Association Horatio Alger depuis 2012, abonde dans le même sens que M. Watsa.

« Tous les membres de l'Association Horatio Alger ont dû surmonter des difficultés dans leur vie, mais le travail acharné et la détermination leur ont permis de prospérer. L'éducation est souvent la clé du succès et nous sommes heureux d'investir dans l'avenir des prochains leaders du Canada. »

À propos de l'Association Horatio Alger du Canada

Filiale de la Horatio Alger Association of Distinguished Americans Inc., l'Association Horatio Alger du Canada est un organisme à but non lucratif dédié à la promotion de l'éducation. Elle est habitée par la conviction que le travail acharné, l'honnêteté et la détermination peuvent vaincre tous les obstacles. L'Association honore les réalisations de personnes exceptionnelles qui ont réussi en dépit de l'adversité et qui encouragent les jeunes à poursuivre leurs rêves grâce à l'enseignement supérieur. L'Association Horatio Alger du Canada attribue des bourses d'études chaque année à des jeunes méritants dans chaque province et territoire du Canada. Les membres de l'Association comprennent Dominic D'Alessandro, Murray Edwards, David Foster, Wayne Gretzky, Rebecca MacDonald, feu G. Wallace F. McCain, le très honorable Brian Mulroney, Jim Pattison, Isadore Sharp, Prem Watsa, Rick Waugh et Serge Godin. Pour plus d'information, visitez le www.horatioalger.ca.

 

SOURCE Association Horatio Alger du Canada

Renseignements : Adam Daifallah, HATLEY Conseillers en stratégie, 514.316.7089 adaifallah@hatleystrategies.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.