L'Association Horatio Alger du Canada élargit son programme de bourses d'études aux étudiants des cégeps du Québec

MONTRÉAL, le 1er août 2016 /CNW Telbec/ - L'Association Alger Horatio du Canada annonce aujourd'hui l'expansion de son programme de bourses d'études au Canada pour inclure les étudiants du cégep qui ont l'intention de poursuivre une formation universitaire.

Au Québec, les bourses de l'Association n'étaient disponibles auparavant que pour les élèves du secondaire inscrits à un programme collégial. L'expansion du programme permettra à plus d'étudiants de la province de faire une demande de bourses d'études, et ce, à tous les niveaux d'éducation post-secondaire.

Les élèves du secondaire continueront d'avoir la possibilité d'appliquer pour des bourses d'études également. Les bourses peuvent être allouées à un programme de formation professionnelle de 3 ans au cégep ou à un programme d'études collégiales pré-universitaire de 2 ans avec le reste des fonds octroyés pour les études universitaires qui s'en suivent.

Le processus de demande de bourses d'études est ouvert à partir d'aujourd'hui. Un total de 85 bourses d'études en fonction des besoins des récipiendaires allant jusqu'à 10 000 $ chacune sera attribué au Canada.

Les bourses d'études Horatio Alger sont attribuées à des étudiants méritants dans le besoin qui ont été courageux dans l'adversité tout en démontrant une force de caractère, des résultats scolaires hors pair, et une volonté de poursuivre des études supérieures, ainsi que le désir de contribuer à la société.

Les étudiants sont encouragés à soumettre leur candidature avant la date limite du 25 octobre 2016 sur le site Web http://www.horatioalger.ca.

La nouvelle politique ne concerne que les demandeurs québécois. Les étudiants qui terminent leur dernière année de secondaire dans le reste du Canada continuent d'avoir la possibilité de faire la demande de bourses d'études Horatio Alger afin de poursuivre leurs études post-secondaires.

À propos de l'Association Horatio Alger du Canada

Filiale de la Horatio Alger Association of Distinguished Americans Inc., l'Association Horatio Alger du Canada est un organisme à but non lucratif dédié à la promotion de l'éducation. Elle est habitée par la conviction que le travail acharné, l'honnêteté et la détermination peuvent vaincre tous les obstacles. L'Association honore les réalisations de personnes exceptionnelles qui ont réussi en dépit de l'adversité et qui encouragent les jeunes à poursuivre leurs rêves grâce à l'enseignement supérieur. L'Association Horatio Alger du Canada attribue des bourses d'études chaque année à des jeunes méritants dans chaque province et territoire du Canada. Les membres de l'Association comprennent Dominic D'Alessandro, Murray Edwards, David Foster, Serge Godin, Wayne Gretzky, Rebecca MacDonald, feu G. Wallace F. McCain, le très honorable Brian Mulroney, Jim Pattison, David E. Ritchie, Gerald W. Schwartz, Isadore Sharp, Prem Watsa et Rick Waugh. Pour plus d'information, visitez le www.horatioalger.ca. On peut rejoindre l'Association sur Twitter, Facebook et Instagram.

 

SOURCE Association Horatio Alger du Canada

Renseignements : Tom Kott, HATLEY Conseillers en stratégie, 514.316.7082, tkott@hatleystrategies.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.