L'Association Horatio Alger du Canada dévoile les lauréats du Programme de bourses d'études le très honorable Brian Mulroney du Québec

MONTRÉAL, le 17 févr. 2015 /CNW Telbec/ - L'Association Horatio Alger du Canada est heureuse d'annoncer que des étudiants du Québec ont remporté une bourse d'études de 5 000$ dans le cadre du Programme de bourses d'études le très honorable Brian Mulroney du Québec.

L'Association offre des bourses d'études à des étudiants à temps plein au secondaire ayant des difficultés financières et qui ont fait preuve d'intégrité et de détermination face à l'adversité. Ces étudiants démontrent aussi de la force de caractère, possèdent un bon dossier scolaire, se sont engagés à poursuivre des études postsecondaires, et ont le désir de contribuer à la société.

L'ancien premier ministre Brian Mulroney, membre de l'Association Horatio Alger du Canada depuis 2012, au nom duquel la bourse a été remise au Québec, a félicité les lauréats de cette année.

« Constater qu'il existe autant de jeunes qui, même après avoir affronté des périodes très difficiles dans leur vie, travaillent avec tant de détermination dans la poursuite de leurs rêves me fait chaud au cœur », a affirmé M. Mulroney. « Je suis extrêmement fier d'encourager ces étudiants sur la voie du succès. »

Les lauréats de cette année sont :

Jayana T. Auger, École secondaire Camille-Lavoie, Alma
Natasha V. Lalonde, Centennial Regional High School, Brossard
Kayliane Degray, Laurentian Regional High School, Brownsburg-Chatham
Fidelia Longchamps, École secondaire Massey-Vanier, Cowansville
Lara C. Mouillet, École secondaire Massey-Vanier, Cowansville
Emilie Fortin-Lapointe, École C.-E.-Pouliot, Gaspé
Erin L. Gooding, Macdonald High School, Île Perrot
Tania Adam, Collège Sainte-Anne, Lachine
Andrea Winters, Polyvalente Montignac, Lac-Mégantic
Karolanne Sears, Polyvalente de Matane, Matane
Sarah-Rose R. Mestel-Groinig, M.I.N.D. High School, Montreal
Vanessa A. Walker-Plusquellec, New Carlisle High School, New Carlisle
Brandon J. Kinnear, Beaconsfield High School, Pincourt
Hannah D. Fitzsimons, Macdonald High School, Pincourt
Paula Ward-Renomeron, Centennial Regional High School, Saint-Hubert
Léonie Girard, École Secondaire Paul-Germain-Ostiguy, Saint-Césaire
Anne-Frédérique Meilleur, École secondaire Augustin-Norbert-Morin, Sainte-Adèle
Marie Jomphe-Lemay, École secondaire Manikoutai, Sept-Îles
Lydia Toussaint, Alexander Galt Regional High School, Sherbrooke

L'Association a reçu près de 3 500 demandes dans les quatre provinces où elle opère actuellement. Les profils des candidats témoignent d'un besoin critique pour ces bourses : le revenu familial moyen des candidats était de 18 961$, 64 % d'entre eux avaient subi le décès, l'incarcération ou l'abandon d'un parent ou d'un tuteur et 28 % avaient été physiquement et/ou mentalement maltraités. Dans la même période, les candidats ont obtenu des résultats scolaires moyens de 87%, 86% d'entre eux se sont impliqués dans des activités de service communautaire et 61% ont travaillé pendant l'année scolaire.

« Les lauréats de cette année forment un groupe d'étudiants motivés, ils sauront façonner le futur de notre pays », a mentionné Dominic D'Alessandro, président de l'Association Horatio Alger du Canada. « Ils sont la preuve vivante qu'avec le travail acharné et la détermination, nous pouvons tous surmonter es moments difficiles. C'est un honneur pour l'Association de pouvoir soutenir ces jeunes leaders dans leurs études. »

À propos de l'Association Horatio Alger du Canada

Filiale de la Horatio Alger Association of Distinguished Americans Inc., l'Association Horatio Alger du Canada est un organisme sans but lucratif dédié à la promotion de l'éducation et basé sur la conviction que le travail acharné, l'honnêteté et la détermination peuvent vaincre tous les obstacles. L'Association honore les réalisations de personnes exceptionnelles dans notre société qui ont réussi en dépit de l'adversité et qui encouragent les jeunes à poursuivre leurs rêves à travers l'enseignement supérieur. L'Association Horatio Alger du Canada attribue des bourses d'études chaque année à des jeunes méritants en Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec et étendra son programme de remise de bourses partout au Canada en 2015. Dominic D'Alessandro, David Foster, Wayne Gretzky, Rebecca MacDonald, feu G. Wallace F. McCain, le très honorable Brian Mulroney, Jim Pattison, Isadore Sharp, Prem Watsa, Rick Waugh et Murray Edwards figurant parmi la liste des membres de l'Association. Serge Godin sera intronisé en avril 2015, devenant ainsi le membre le plus récent de l'Association Horatio Alger du Canada. Pour plus d'information, rendez-vous au www.horatioalger.ca.

 

SOURCE Association Horatio Alger du Canada

Bas de vignette : "Association Horatio Alger du Canada (Groupe CNW/Association Horatio Alger du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150217_C2496_PHOTO_FR_12212.jpg

Renseignements : Adam Daifallah, HATLEY Conseillers en stratégie, 514-316-7089 adaifallah@hatleystrategies.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.