L'Association du camionnage du Québec (ACQ) salue la stratégie « Vision zéro » et sera partie prenante des discussions

MONTRÉAL, le 14 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Suite au dévoilement de la stratégie montréalaise « Vision zéro » faite aujourd'hui par le maire de Montréal, M. Denis Coderre, l'Association du camionnage du Québec (ACQ) s'associe tout à fait à cette démarche inclusive et participera activement à toutes les étapes de la réflexion et de la mise en œuvre de solutions réalistes et viables.

« Je salue l'initiative de M. Coderre pour la mise en place d'une consultation à laquelle seront conviés plusieurs intervenants et qui contribuera à améliorer la sécurité et la fluidité du réseau routier métropolitain. Montréal est une plaque tournante de l'économie et il est essentiel de travailler en partenariat pour s'assurer d'un partage harmonieux de la route.» a souligné Marc Cadieux, président-directeur général de l'Association. 

« Comme l'a mentionné le maire Coderre, le réseau routier doit continuer de progresser tout en tenant compte des modifications de densité et de l'augmentation du transport actif. » rappelle Marc Cadieux

L'ACQ sera donc présente afin de communiquer les enjeux de l'industrie et que la réalité de celle-ci soit prise en compte dans les discussions. « Il est important que les mesures mises en place ne contribuent pas à enclaver Montréal, ce qui entraînerait inévitablement une hausse de prix des produits de consommation. » a précisé M. Cadieux. « Nous sommes tous résolus à trouver des solutions pour un cohabitation harmonieuse de tous les usagers de la route et l'ACQ sera partie prenante de ces discussions. » a-t-il conclu.

L'industrie du camionnage  en bref 

  • L'industrie représente 3,1 milliards $ (1,3 %) du PIB québécois;
  • Près de 7,6 milliards $ de revenus générés;
  • 115 000 travailleurs dont 54 000 chauffeurs.

À propos de l'Association du camionnage du Québec

L'ACQ regroupe des transporteurs publics et privés et des fournisseurs de produits et services de l'industrie québécoise du camionnage. Avec un parc de près de 20 000 véhicules, elle représente 75 % des détenteurs de flottes de cinq véhicules et plus. 

 

SOURCE Association du camionnage du Québec

Renseignements : Marie-Claude Leblanc, Association de camionnage du Québec, 514 932-0377 poste 213, mcleblanc@carrefour-acq.org

RELATED LINKS
www.carrefour-acq.org

Profil de l'entreprise

Association du camionnage du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.