L'Association du 4e Bataillon canadien des fusiliers à cheval annonce une collecte de fonds pour soutenir la sensibilisation aux TSPT à Fort McMurray

TORONTO, le 25 juin 2016 /CNW/ - L'Association du 4e Bataillon canadien des fusiliers à cheval est fière d'annoncer son appui à la journée de sensibilisation aux troubles de stress post-traumatique (TSPT) en Alberta, le 27 juin, au moyen d'une initiative de collecte de fonds unique.

« Les troubles de stress post-traumatique peuvent toucher tout le monde, mais malheureusement, les gens en première ligne y sont plus vulnérables », a expliqué la députée albertaine Nicole Goehring, qui a présenté un projet de loi sur la sensibilisation aux TSPT à l'Assemblée législative de l'Alberta. « Ce sont donc nos pompiers, qui combattent les flammes en ce moment même, nos premiers intervenants et nos militaires qui risquent davantage de souffrir de TSPT. » Mme Goehring estime que les feux de forêt à Fort McMurray rendent son projet de loi encore plus pertinent.

L'Association du 4e Bataillon canadien des fusiliers à cheval recueillera des fonds au moyen d'une campagne de financement sur Indiegogo pour la vente de paires de bas à l'effigie d'un pompier, en instance de brevet. Le nombre de paires de bas offertes à la vente sera limité à 2 705 paires représentant les 2 705 pompiers et employés de soutien qui luttent contre les incendies à Fort McMurray en Alberta.

Les bas seront vendus à 29,95 $ la paire (plus les frais de manutention et d'expédition). Chaque dollar récolté par l'Association du 4e Bataillon canadien des fusiliers à cheval, après le paiement des coûts de production, sera remis à la Croix-Rouge canadienne au profit de sa campagne pour Fort McMurray.

L'Association du 4e Bataillon canadien des fusiliers à cheval commémore les hauts faits des armées de citoyens canadiens et américains de la Première Guerre mondiale. L'Association leur donne une voix actuelle en les honorant au moyen de reconstitutions, d'enseignements, de monuments commémoratifs et de participations communautaires, tout en favorisant la compréhension de l'histoire miliaire canadienne et américaine et de celle des militaires en service actif.

Aidez-nous à soutenir la Croix-Rouge canadienne dans le cadre de sa campagne au profit de Fort McMurray en cliquant sur www.beatthebeast.ca. Merci.

SOURCE L'Association du 4e Bataillon canadien des fusiliers à cheval

Bas de vignette : "Vaincre le monstre (Groupe CNW/L'Association du 4e Bataillon canadien des fusiliers à cheval)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160625_C6695_PHOTO_FR_719478.jpg

Renseignements : communiquez avec Bob McTaggart, fondateur de l'Association du 4e Bataillon canadien des fusiliers à cheval. Téléphone : 416-371-8518, courriel : ramct@4cmr.ca.

Profil de l'entreprise

L'Association du 4e Bataillon canadien des fusiliers à cheval

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.