MONTRÉAL, le 24 nov. 2015 /CNW Telbec/ - L'Association des vérificateurs généraux municipaux du Québec (AVGMQ) étudiera et commentera le rapport de la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction rendu public aujourd'hui par le gouvernement.

Rappelons que l'AVGMQ a déposé le 7 juillet 2014 un mémoire à la Commission dans lequel elle fait état des préoccupations de ses membres et de ses recommandations sur la qualité de la gestion des fonds publics dans les municipalités de 100 000 habitants et plus.

Le mémoire de l'AVGMQ, qui traite notamment des problèmes importants décelés dans la gestion des contrats municipaux, rappelle les nombreuses recommandations effectuées à cet égard et aborde des considérations d'ordre éthique. Il porte également sur les difficultés rencontrées par les vérificateurs généraux municipaux dans la réalisation de leur mission.

Ce document peut être consulté sur le site de l'Association à l'adresse suivante : http://avgmq.com/publications.php

À propos de l'AVGMQ
L'Association des vérificateurs généraux municipaux du Québec a pour mission de promouvoir l'échange entre ses membres afin de bénéficier de l'expérience de chacun et d'uniformiser les méthodes de travail dans le but d'accroître les performances, et ce, au bénéfice de leurs municipalités respectives, à l'intérieur du mandat dévolu par la Loi sur les cités et villes. Elle comprend les vérificateurs généraux des dix municipalités du Québec de 100 000 habitants et plus suivantes : Gatineau, Laval, Lévis, Longueuil, Montréal, Québec, Saguenay, Sherbrooke, Terrebonne et Trois-Rivières.

SOURCE Association des vérificateurs généraux municipaux du Québec

Renseignements : Pierre Tessier, 514 849-4554, Pierre.tessier@cominfrarouge.com

Association des vérificateurs généraux municipaux du Québec