L'Association des Scouts du Canada profite de la décision rendue par les scouts des États-Unis pour réitérer sa politique d'inclusion

MONTRÉAL, le 24 mai 2013 /CNW Telbec/ - L'Association des Scouts du Canada se réjouit de constater que l'organisation américaine a officiellement modifié sa politique afin qu'« aucun jeune ne puisse se voir refuser l'adhésion aux Boy Scouts of America sur la base de l'orientation ou de la préférence sexuelle » lors de son congrès annuel du 23 mai.

L'Association des Scouts du Canada profite de l'occasion pour rappeler qu'elle ne tolère aucune discrimination et accueille parmi ses rangs tous les jeunes et adultes peu importe leur sexe, leur origine, leur orientation sexuelle, leurs croyances religieuses ou leurs limitations physiques ou intellectuelles.

L'Association des Scouts du Canada

L'Association des Scouts du Canada regroupe 17 000 membres francophones à travers le Canada. Sa mission est de promouvoir et soutenir le développement intégral des jeunes Canadiens francophones afin qu'ils atteignent leur plein potentiel comme individus, comme membres de leurs communautés et citoyens jouant un rôle actif dans la société. L'Association des Scouts du Canada est membre de l'Organisation mondiale du Mouvement scout.

SOURCE : Association des Scouts du Canada

Marie-Hélène Giguère