L'Association des propriétaires du Québec (APQ) est heureuse d'avoir soutenu
les propriétaires d'immeubles grâce à sa ligne ouverte

MONTRÉAL, le 2 juill. /CNW Telbec/ - L'Assocation des propriétaires du Québec (APQ) est heureuse d'avoir soutenu les propriétaires d'immeubles de logements locatifs en cette journée du 1er juillet 2010. Pour cette première au Québec, les membres et non-membres ont su profiter en grand nombre des conseils juridiques d'avocats professionnels et spécialisés dans le domaine des relations locataires-propriétaires.

"La ligne ouverte est un franc-succès. Nous avons répondu à des centaines d'appels tout au long de la journée sans compter le guide mis à la disposition des propriétaires sur notre site www.apq.org." selon Martin Messier, président.

Au vu des conclusions de cette journée, l'APQ tient à réagir aux causes des appels reçus. En effet, il apparait que les principaux problèmes rencontrés par les propriétaires le 1er juillet, ou tout autre jour de fin de bail, sont :

1) Les dommages causés au logement

2) Les locataires qui devaient quitter le logement et qui refusent de le faire alors que les nouveaux locataires arrivent

3) Le non-paiement du loyer le 1er juillet

"De ces résultats, il semble évident que les revendications à venir doivent être orientées vers une solution à ces problèmes. Notre mission à l'APQ est non seulement de soutenir nos membres par nos services, conseils, rabais, etc., mais également de revendiquer les problèmes récurrents, les véritables difficultés que vivent au quotidien les propriétaires d'immeubles. Et ce, que ce soit un petit propriétaire de plex ou un gestionnaire d'immeubles" d'ajouter M. Messier.

Une des solutions serait notamment la possibilité aux propriétaires d'exiger un dépôt de garantie afin de responsabiliser le locataire à ses obligations de laisser leur logement en bon état.

Toujours dans l'objectif d'offrir de l'information, l'APQ va laisser en permanence sur son site le guide pratique gratuit pour les déménagements car même si la période la plus intense pour les déménagements est au 1er juillet, de nombreux locataires déménagent tout au cours de l'année.

Fondée en 1984, l'Association de propriétaires du Québec (APQ) est la plus importante association à offrir des services aux propriétaires de logements locatifs tout en étant présente dans toutes les régions du Québec.

SOURCE Association des propriétaires du Québec

Renseignements : Renseignements: Estelle Fabre, Service des communications: 514-436-7640, fabre@apq.org; Me Robert Soucy, avocat et ancien régisseur: 514-382-9670 poste 252; www.apq.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.