L'Association des propriétaires du Québec (APQ) croit qu'il est temps de
retrouver l'inspiration et le dynamisme de la libre concurrence

MONTRÉAL, le 16 déc. /CNW Telbec/ - "Le taux d'inoccupation augmente légèrement, les logements qui demeurent libres à la location prennent de plus en plus de temps à louer alors que l'immigration augmente et que l'accession à la propriété diminue! C'est selon nous un signal qu'il est temps de stimuler le marché locatif résidentiel!", de s'exclamer le président de l'Association des propriétaires du Québec (APQ), Martin Messier.

L'APQ tenait à réagir aux résultats de l'enquête sur les logements locatifs, menée par la SCHL.

"Le prix moyen des loyers au Québec a progressé d'environ 2,8% depuis 2008. Or, dans plusieurs cas cette hausse est nettement insuffisante pour permettre le maintien de l'immeuble en bon état." aux dires de l'APQ.

"Il faut revoir dans les meilleurs délais notre façon trop restrictive de contrôler les loyers au Québec. La hausse trop faible des loyers ne permet pas de stimuler la construction, ni l'investissement dans les travaux majeurs de rénovation. Il est temps de constater que cette façon de contrôler les loyers cause du tort tant aux locataires qu'aux propriétaires et cette situation se dégradera rapidement si le gouvernement ne corrige pas le tir. Alors que nous connaissons de plus en plus de problèmes, il est temps de remettre en question l'existence même du contrôle des loyers, il est temps de retrouver l'inspiration et le dynamisme de la libre concurrence.", a conclu le président de l'APQ.

SOURCE Association des propriétaires du Québec

Renseignements : Renseignements: Estelle Fabre, Service des communications, (514) 382-9670 poste 218, fabre@apq.org; www.apq.org