L'Association des propriétaires de boisés de la Beauce amorce un virage stratégique

SAINT-GEORGES-DE-BEAUCE, QC, le 2 juill. 2015 /CNW Telbec/ - M. Martin Ladouceur, directeur général de l'Association des propriétaires de boisés de la Beauce (l'Association), est heureux d'annoncer la nomination de madame Annie Rousseau à titre de directrice de la Mise en marché, et de madame Marie-Anne Poulin au poste de Contrôleure financier. « Avec l'embauche de ces deux personnes, l'Association amorce un virage stratégique », fait-il valoir.

Membre de l'Ordre des ingénieurs forestiers du Québec, Annie Rousseau était, depuis 2011, à l'emploi de Transport Jolatem inc., important entrepreneur forestier du Témiscamingue. Son mandat est de dynamiser l'approche de mise en marché des bois de la Beauce. La mise en marché est au cœur même de la mission de l'Association, gestionnaire du Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce. En 2014, ceux-ci ont livré 783 500 mètres cubes apparents de bois aux usines de pâtes et papier et de sciage, pour des ventes totalisant 33 M $.

Membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, Marie-Anne Poulin était, jusqu'à maintenant, directrice en certification, service PME, au sein de Mallette, Société de comptables professionnels agréés, à Saint-Georges. Avec son expertise comptable professionnelle, son mandat est de doter l'Association d'outils simples, modernes et efficaces de gestion financière.

« Nous cherchons constamment à actualiser le Plan conjoint en fonction de l'évolution des besoins des producteurs de bois de la Beauce et nous sommes convaincus que mesdames Rousseau et Poulin contribueront étroitement à la réalisation de cet objectif », soutient le président de l'Association, M. Éric Cliche.

À propos de l'Association
En affaires depuis 1962, l'Association joue un rôle prédominant dans la mise en marché des bois de la forêt privée. Reconnue pour son dynamisme, elle représente  11 000 propriétaires forestiers dans la région de Chaudière-Appalaches, à qui elle offre un service de formation et d'information et une gamme étendue de services conseils en aménagement forestier et en acériculture. L'Association est affiliée à la Fédération des producteurs forestiers du Québec.

SOURCE Association des propriétaires de boisés de la Beauce

Bas de vignette : "(de gauche à droite) : Marie-Anne Poulin et Annie Rousseau (Groupe CNW/Association des propriétaires de boisés de la Beauce)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150702_C5738_PHOTO_FR_433133.jpg

Renseignements : Michel Roy, directeur des communications, Tél. : 418 228-5110, michel.roy3@globetrotter.net

RELATED LINKS