L'Association des produits forestiers du Canada et le Conseil canadien du bois choisissent l'énergie verte Bullfrog Power pour leurs sièges sociaux dans le cadre du défi des changements climatiques « 30 en 30 »

OTTAWA, le 22 sept. 2016 /CNW/ - Bullfrog Power, le principal fournisseur d'énergie verte du Canada, annonce un nouveau partenariat dans lequel l'Association des produits forestiers du Canada (APFC) et le Conseil canadien du bois (CCB) ont choisi de l'électricité et du gaz naturel entièrement écologiques dans leurs sièges sociaux à Ottawa.

L'engagement, annoncé lors des célébrations de la Semaine nationale des forêts de l'industrie forestière, se fonde sur l'ambitieux défi des changements climatiques « 30 en 30 » de l'APFC qui propose de supprimer 30 mégatonnes de CO2 par an d'ici 2030, soit plus de 13 % de l'ensemble de l'objectif du gouvernement fédéral.

« Choisir l'énergie verte avec Bullfrog Power est une étape importante pour une industrie qui veut donner le ton et aider le Canada à atteindre ses objectifs climatiques », a déclaré Ron Seftel, chef de la direction, Bullfrog Power. « En choisissant Bullfrog Power pour leurs lieux de travail, l'APFC et le CCB réduisent leur impact sur l'environnement et contribuent à élaborer de nouveaux projets d'énergie renouvelable dans l'ensemble du pays. »

Derek Nighbor, directeur général de l'APFC, a déclaré que le partenariat est la plus récente  étape de la transformation de son industrie. « Nous innovons, collaborons et faisons tout notre possible pour donner l'exemple », a déclaré Nighbor. « Nos forêts sont un trésor national et nous devons continuer à collaborer de sorte que toutes les communautés qui comptent sur notre industrie restent saines et durables pour les générations à venir. »

Grâce à cet accord, les générateurs de Bullfrog Power introduisent une électricité entièrement propre sans pollution sur le réseau correspondant à la quantité d'énergie conventionnelle qu'utilisent les sièges sociaux de l'APFC et du CCB. Partout au Canada, l'électricité verte de Bullfrog Power est un mélange d'énergie de sources éoliennes et hydroélectriques à faible impact provenant de nouvelles installations canadiennes d'énergie renouvelable.

Outre cette électricité verte, les producteurs de Bullfrog Power injecteront également du gaz naturel vert dans le pipeline national pour compenser la quantité de gaz naturel classique utilisée par les sièges sociaux du CCB et de l'APFC. Issu d'un projet révolutionnaire unique de récolte du méthane sur l'un des sites d'enfouissement du Canada, le gaz naturel vert Bullfrog est une solution de remplacement du gaz naturel classique polluant qui respecte le climat. Grâce à cette technologie innovante, le biogaz est capturé, nettoyé et injecté dans le pipeline national de gaz naturel, remplaçant le gaz à base de combustibles fossiles et réduisant ainsi les émissions de CO2 dans l'atmosphère.

« Le partenariat entre le CCB, l'APFC et Bullfrog Power est une formidable occasion pour l'industrie des produits forestiers d'aller plus loin que ses propres initiatives de consommation d'énergie et d'atténuation de son l'empreinte carbone, en soutenant Bullfrog Power dans son travail pour développer l'énergie renouvelable au Canada », a déclaré Michael Giroux, Président, CCB.

Plus tôt cette année, le CCB a soutenu le lancement du défi des changements climatiques « 30 en 30 » par l'APFC. L'industrie a calculé qu'elle peut respecter son engagement d'éliminer 30 mégatonnes de CO2 par an d'ici 2030 en adoptant des pratiques de gestion forestière qui peuvent maximiser le stockage du carbone dans la forêt et stimuler la croissance des arbres, en utilisant des produits forestiers novateurs et des technologies propres pour remplacer les matériaux tirés de combustibles fossiles et en améliorant l'efficacité des usines. Pour en savoir davantage sur le défi fpac.ca/30by30.

À propos de Bullfrog Power
Bullfrog Power, le principal fournisseur d'énergie verte du Canada, offre des solutions d'énergie renouvelable qui permettent aux personnes et aux entreprises de réduire leur impact sur l'environnement, appuie le développement de projets d'énergie verte au Canada et contribue à créer un monde plus propre et plus sain. En tant qu'entreprise certifiée B, Bullfrog Power répond à des normes élevées de performance sociale et environnementale, de transparence et de responsabilité. Des milliers de personnes et d'entreprises au Canada contribuent à la lutte contre le changement climatique et la pollution de l'air en choisissant l'énergie verte de Bullfrog Power. Inscrivez-vous facilement, rapidement et à moindre coût à bullfrogpower.com.

Rejoignez la communauté Bullfrog Power en ligne sur Facebook (facebook.com/BullfrogPower), Instagram (@bullfrogpower) et Twitter (@bullfrogpower).

À propos de l'Association des produits forestiers du Canada
L'APFC est le porte-parole des producteurs de bois, de pâtes et papiers du Canada à l'échelle nationale et internationale dans leurs rapports avec le gouvernement, les professionnels et pour les questions environnementales. Pesant 65 milliards de dollars par an, l'industrie des produits forestiers représente 2 pour cent du PIB du Canada et est l'un des employeurs les plus importants du Canada, opérant dans des centaines de collectivités et fournissant 230 000 emplois directs dans l'ensemble du pays.

À propos du Conseil canadien du bois
Le Conseil canadien du bois (CCB) est l'association nationale représentant les fabricants de produits en bois canadiens utilisés dans la construction. Le CCB défend avec vigueur l'utilisation de l'évaluation du cycle de vie et de la communication au sujet des attributs environnementaux par le biais de l'utilisation des déclarations environnementales de produits. Le CCB fournit des services techniques et de transfert de connaissance relativement aux codes, aux normes et aux règlements. La vision du CCB est axée sur une culture qui a pour slogan « le bois en premier » en Amérique du Nord, où les produits du bois sont reconnus comme étant un matériau de construction durable de choix dans le domaine résidentiel et commercial. Pour plus de renseignements, veuillez aller à www.cwc.ca | @CdnWoodFacts

SOURCE Bullfrog Power

Renseignements : Communiquer avec Bullfrog Power : Jon McKay, Gestionnaire des communications, 416 360-3464 poste 239, jon.mckay@bullfrogpower.com ; Communiquer avec l'Association des produits forestiers du Canada : Simon Tuck, Directeur principal, Relations publiques, 613 563-1441 poste 314, stuck@fpac.ca ; Communiquer avec le Conseil canadien du bois : Natalie Tarini, Gestionnaire des communications et secrétaire de l'association, 613 747-5544 poste 225, ntarini@cwc.ca

RELATED LINKS
www.bullfrogpower.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.