L'Association des produits forestiers du Canada appuie le programme
gouvernemental d'investissements dans la transformation de l'industrie

OTTAWA, le 2 août /CNW Telbec/ - L'Association des produits forestiers du Canada (APFC) félicite le gouvernement canadien pour son nouveau programme d'investissements dans la transformation de l'industrie forestière (ITIF), qui vise à intégrer les technologies transformatives dans les usines traditionnelles (pâte et papier, papier journal, panneaux de bois et autres produits) sur tout le territoire canadien. Ce programme de 100 millions de dollars devrait faciliter la transformation de l'industrie des produits forestiers en un chef de file mondial en matière de bioénergie.

"L'annonce d'aujourd'hui confirme que le gouvernement canadien reconnaît que les emplois au sein de l'industrie forestière ne pourront être conservés que si celle-ci se transforme, et qu'il est prêt à y participer", a déclaré Avrim Lazar, président et chef de la direction de l'APFC. "L'industrie des produits forestiers du Canada a modifié de façon radicale sa stratégie commerciale afin de sortir de la récession comme un nouveau moteur de croissance. Nous nous employons à trouver des solutions et à répondre à la demande de produits de qualité supérieure et durables sur le plan environnemental qui augmentent au maximum leur valeur et qui réduisent au minimum les effets sur l'environnement, tout en protégeant les emplois dans les collectivités rurales canadiennes."

Le but du programme ITIF est de mettre à l'épreuve de nouvelles technologies et de les utiliser dans le secteur forestier au moyen d'investissements dans des procédés de fabrication novateurs qui s'intègrent dans les opérations forestières. La mise en application de ces technologies accélèrera leur utilisation dans l'ensemble du secteur et permettra aux entreprises forestières de progresser vers une base économique reposant sur une gamme diversifiée de produits et de marchés, des facteurs clés associés à la prospérité du secteur. Les entreprises forestières possédant des installations au Canada, même celles qui viennent de fermer, pourront être admissibles au programme ITIF.

L'Association des produits forestiers du Canada (APFC) offre une voix, au Canada et à l'étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l'environnement. L'industrie canadienne des produits forestiers, dont le chiffre d'affaires atteint 54 milliards de dollars par année et qui représente près de 2 % du PIB du Canada, est l'un des plus gros employeurs du pays, a des activités dans des centaines de collectivités et procure des centaines de milliers d'emplois directs et indirects d'un océan à l'autre.

Les sociétés membres de l'APFC souscrivent à cinq principes de développement durable :

    
    -   Récolter légalement
    -   Régénérer rapidement
    -   Réduire la quantité de déchets et appuyer la récupération et le
        recyclage
    -   Réduire les émissions de gaz à effet de serre et contribuer à contrer
        les changements climatiques
    -   Être ouvert à l'examen indépendant des pratiques d'aménagement
        forestier
    

SOURCE Association des produits forestiers du Canada

Renseignements : Renseignements: Monica Bailey, Responsable, Communications générales et environnementales, Association des produits forestiers du Canada, 613-563-1441, poste 323


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.