L'Association des pompiers de Montréal n'entend d'aucune façon répliquer, pour l'instant du moins, aux déclarations déplorables de la vice-présidente du comité exécutif de la ville de Montréal, Anie Samson

MONTRÉAL, le 26 août 2014 /CNW Telbec/ - L'Association des pompiers de Montréal a dit trouver aujourd'hui déplorables et provocantes les affirmations de la vice-présidente du comité exécutif de Montréal, et présidente de la commission de Sécurité publique, madame Anie Samson, qui a laissé entendre au quotidien la Presse, en parlant des employés municipaux : « Il y a des gens qui ont perdu leur job et qui ne le savent pas encore », dans la foulée des événements de lundi soir dernier à l'Hôtel-de-ville de Montréal.

Le président de l'Association, Ronald Martin, a qualifié d'inutilement incendiaires ces déclarations qui ont poussé aussi la témérité jusqu'à indiquer que des accusations criminelles pourraient être aussi portées contre des participants à cette manifestation qui a laissé place, malheureusement, à des incidents disgracieux.

Pour le président de l'Association, madame Samson s'est arrogé indûment des pouvoirs qui ne sont pas les siens en s'immiscent dans des juridictions qui ne relèvent aucunement du pouvoir politique mais qui sont la prérogative exclusive des tribunaux ; du Tribunal du travail ou des tribunaux de juridiction criminelle. Pour l'Association, le fondement de notre droit repose aussi sur le principe de la séparation des pouvoirs !

Monsieur Martin a conclu en indiquant que l'Association des pompiers de Montréal fera part de ses positions sitôt que seront clairement connus les résultats des enquêtes en cours, y inclus tous les tenants et aboutissants de cet épisode controversé découlant directement du non moins controversé projet de loi No. 3 sur les régimes de retraite du ministre Moreau.

SOURCE : Association des pompiers de Montréal

Renseignements : Source :Ronald Martin, président, Association des pompiers de Montréal; Info :Alexandre Dumas, 514-898-4636 (cellulaire), 514-845-7068 (ligne directe), Alexandre.dumas@cohnwolfe.ca