L'Association des Pompiers de Montréal déplore l'attitude de la direction du
Service des incendies de Montréal

MONTRÉAL, le 8 oct. /CNW Telbec/ - L'Association des Pompiers de Montréal déplore la décision de la direction du Service des incendies de Montréal d'empêcher ses pompiers à participer à la collecte de fonds du 10 octobre visant à sensibiliser le public au risque d'incendies et de brûlures.

Cette nouvelle activité du 10 octobre se traduit par une grande collecte à la grandeur du Québec en collaboration avec les services d'incendie, le Groupe Jean Coutu, fidèle collaborateur depuis 16 ans, et le Syndicat de la fonction publique du Québec, partenaire dévoué depuis plus de 20 ans. Au cours de cette journée importante, les pompiers ouvriront les portes de leurs casernes ou se déplaceront dans les rues, les centres commerciaux et les succursales des pharmacies Jean Coutu participantes pour ramasser des fonds tout en donnant des conseils de prévention.

L'Association des Pompiers de Montréal demande au directeur du Service des incendies de Montréal de faire preuve d'un peu d'ouverture en offrant aux pompiers de Montréal la possibilité de joindre leurs confrères de partout au Québec et participer à cette journée mémorable.

La collecte de fonds des pompiers du Québec a impact un considérable sur le développement de la recherche médicale et l'achat d'équipements spécialisés destinés aux centres de grands brûlés - soit le CHUM (Hôtel-Dieu) et l'hôpital Sainte-Justine, à Montréal, ainsi que l'hôpital Enfant-Jésus, à Québec

Chaque année, plus de 350 grands brûlés de tous âges sont soignés dans les centres de traitement de Montréal et de Québec. Les flammes, l'électricité, les explosions, les produits chimiques, les engelures ou les abrasions constituent autant d'éléments qui font encore trop de victimes au Québec. Toutes ces personnes souffrent et ont besoin de soins très spécialisés que seuls ces centres peuvent offrir.

SOURCE Association des Pompiers de Montréal

Renseignements : Renseignements: Alain Nault, vice-président, (514) 527-9691; Source: Association des Pompiers de Montréal Inc.

Profil de l'entreprise

Association des Pompiers de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.