L'Association des Pompiers de Montréal appelle ses membres à composer des pelotons d'honneur en hommage à la mémoire et à la famille de l'ex-maire Jean Doré

MONTRÉAL, le 19 juin 2015 /CNW Telbec/ - C'est un hommage à la contribution d'exception de l'ex-maire Jean Doré à l'avancement des conditions de travail et de la fonction de pompier au sein du Service de sécurité incendie de Montréal que les pompiers de Montréal vont faire en déclarant une trêve dans leurs moyens de visibilité pendant le déroulement de la chapelle ardente et des funérailles civiques de celui qui a dirigé les destinés de Montréal de 1986 à 1994.

Le président de l'Association, Ronald Martin, a précisé que les 2 400 pompiers montréalais vont composer dans un premier temps des pelotons d'honneur durant la période où les citoyens seront appelés à rendre un dernier hommage, en chapelle ardente, à monsieur Doré dans le grand hall de l'hôtel-de-ville. Durant le weekend des 20 et 21 juin, les pompiers montréalais vont aussi, dans un deuxième temps, observer une minute de silence devant chacune des 63 casernes du SIM. « Autant les pompiers montréalais vont revêtir leurs uniformes réglementaires pour la circonstance, autant les véhicules du service reprendront leur fière allure des beaux jours » a dit Ronald Martin, le président de l'Association des Pompiers de Montréal en précisant cependant que les moyens de visibilité reprendront au lendemain des funérailles civiques.

Le leader syndicat a aussi laissé savoir qu'une haie d'honneur, dans le cadre des dispositions protocolaires ou non, sera dressée à proximité de l'hôtel-de-ville, avant que l'ex-maire et leader du Rassemblement des citoyens de Montréal, le RCM, ne soit porté à son dernier repos.

« La qualité de l'écoute, l'engagement et la confiance investie è l'époque par l'ex-maire Doré dans les pompiers et le SIM justifient amplement à eux seuls que pareil hommage lui soit rendu » a précisé monsieur Martin en soulignant que, peu importe les circonstances, les conjonctures et les relations avec l'employeur, les pompiers demeuraient des professionnels, prêts à intervenir à tout moment pour protéger la vie et les biens des citoyens.

Monsieur Martin a enfin rappelé que l'ex-maire Doré laissait un héritage exceptionnel au SIM, lui qui avait fait faire des pas de géant en matière de relations de travail, de respect des règles en santé/sécurité, de modernisation des communications et de la flotte de véhicules tout comme pour la sophistication des équipements de protection personnelle des pompiers.   

 

SOURCE Association des Pompiers de Montréal

Renseignements : Source : Ronald Martin, président, Association des pompiers de Montréal; Info : Alexandre Dumas, 514-898-4636 (cellulaire), 514-845-7068 (ligne directe), Alexandre.dumas@cohnwolfe.ca

Profil de l'entreprise

Association des Pompiers de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.