L'Association des policiers-pompiers de la Ville de Trois-Rivières condamne le double discours de la ville dans le dossier de Jason Dubé

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 7 août 2014 /CNW Telbec/ - L'Association des policiers et pompiers de la Ville de Trois-Rivières condamne le double discours de la ville, et l'acharnement de ces derniers a tenté par tous les moyens de bloquer la réintégration de M. Jason Dubé à son poste de patrouilleur.

Le président de l'Association, M. Louis Lesage, s'exprime ainsi « Quand M. Jason Dubé avait des limitations fonctionnelles, les dirigeants de la ville nous disaient qu'il fallait se plier aux décisions rendues par la CSST. Maintenant que la CSST a rendu une décision définitive à l'effet que Jason n'a plus aucune limitation, la ville change rapidement de position et conteste maintenant ceux qu'elle nous demandait de respecter auparavant, tout ça n'a plus aucun sens ».

La ville avait d'ailleurs demandé au bureau d'évaluation médicale (BEM) de se prononcer et d'évaluer M. Dubé. À cet effet, le BEM a rendu une décision le 22 juillet 2014 qui va dans le même sens que la CSST en indiquant qu'il n'avait plus aucune limitation fonctionnelle.

Le président, M. Louis Lesage, est catégorique : « Il n'est pas question d'accepter le comportement des dirigeants de la ville et notre association va exercer tous les recours possibles de façon à mettre fin le plus rapidement possible à cet acharnement. »

L'Association des policiers et pompiers de la Ville de Trois-Rivières est un syndicat qui représente plus de 200 policiers et policières de la Ville de Trois-Rivières. Elle a pour mission l'étude, la défense et le développement des intérêts professionnels, économiques, sociaux et moraux de ses membres. Elle est membre de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec.

SOURCE : Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ)

Renseignements : Louis Lesage, Président, Association des policiers et pompiers de la Ville de Trois-Rivières, Téléphone : 819 370-7254, Courriel : apptr@videotron.ca

Profil de l'entreprise

Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ)

Renseignements sur cet organisme

Association des policiers et pompiers de la Ville de Trois-Rivières

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.